spacer spacer spacer spacer spacer spacer spacer spacer spacer
Communauté Chaos Bringers Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
spacer

spacer
spacer logo de la guilde Chaos Bringers spacer
spacer

spacer
spacer spacer
spacer

Information [Résolu] Teamspeak et firewall

Communauté Chaos Bringers Index du Forum » Aide Communautaire   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Osiris
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Sujet du message: [Résolu] Teamspeak et firewall Répondre en citant

Bonjour à tous, j'espère trouver de l'aide ici.

Voilà mon problème : Teamspeak ne marche pas du tout chez moi. Je peux rentrer n'importe quelle adresse de serveur ça m'affiche toujours No reply from server | Maybe the server is offline or maybe teamspeak is not running on it J'ai donc pensé à un problème de pare-feu, avec des ports bloqués qui plus est car eMule ne fonctionne pas non plus.

Je suis équipé d'une C-Box (Cégétel) basique, d'un routeur Linksys WRT54G-FR, et du parefeu GhostWall sur mon ordinateur (il prend moins de ressource que celui de Windows et est tout aussi efficace..sauf qu'il est en anglais Crying or Very sad ).

Je ne ne comprend pas comment on peut savoir quels ports utilise un logiciel précis afin de créer des règles permettant l'accès. On les choisis en fonction de quoi ? Exemple avec Teamspeak, qu'est-ce que je dois faire pour que mes firewall le laisse passer ? En plus je suis dégoûté car pour Skype on ne me demande rien, cela fonctionne correctement.
Je me suis essayé un peu à eMule aussi, j'ai crée des règles sur le firewall de mon routeur mais aussi sur GhostWall, j'ai mis les mêmes ports Client dans les préférences d'eMule.... et ça ne m'affiche toujours pas la liste des serveurs...le test de connectivité échoue également.

Autre problème mais je ne sais pas s'il est vraiment utile de le savoir mais je ne peux désactiver le firewall de la C-Box elle même, je ne sais même pas ce qu'il bloque ou pas..si ça a de l'importance. Donc vous l'aurez compris au final j'ai 3 firewall..et comme je ne m'y connais pas des masses sur ce sujet..et bien j'aimerai de l'aide de votre part ou bien quelques conseils. Merci.
MessagePosté le:
Sam Déc 08, 2007 1:47 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kromack
Connétable
Connétable

Sujet du message: Répondre en citant

Avoir 3 firewall est une abération.

Citation:
moins de ressource que celui de Windows et est tout aussi efficace

Depuis quand le pare feu de Windows sert-il a quelque chose Shocked

Bref,

Pour connaître quels ports tu dois ouvrir pour teamspeak une simple recherche dans google avec "ouvrir ports teamspeak" devrait suffire.

Tu utilise un routeur (OMG sa existe encore des box qui ne font pas routeur Shocked) donc ce que tu dois faire c'est accéder à la configuration de ce dernier (dans la doc de ton routeur on doit te fournir une adresse IP correspondant à l'interface de gestion du routeur).

Tu dois attribuer une adresse locale à chacun de tes PC du style 192.168.0
1, 192.168.0.2 etc... Par le biais du gestionnaire de connexion de Windows.

Ensuite sur l'interface de ton routeur tu doit appliquer des règles de redirection de ports :

Par exemple, si Teamspeak utilise le port 7000 en TCP, dans ton routeur tu indiques que le port 7000 TCP doit être redirigé vers l'adresse locale de ta machine (192.168.0.1 par exemple) et cela pour tous les ports du logiciel en question. C'est comme cela que tu "ouvres" les ports au niveau matériel.

Je ne connais pas ta configuration actuelle mais c'est le plus courant.

Ensuite si tu utilise un parefeu logiciel (hum sa existe encore ? xD) tu devrai éventuellement débloquer les ports mais la cela dépend de ton firewall.

A mon avis tu ne réussira pas du premier coup mais cherche déjà dans ce sens, a mon avis tu doit en premier lieu rediriger les ports au niveau de ton routeur avant de t'occuper des firewall logiciels.

Voilou n'hésite pas à demander des précisions Wink

http://www.reparer-facile.fr - http://scwow.free.fr
MessagePosté le:
Dim Déc 09, 2007 12:24 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mandrou
Connétable
Connétable

si tu as un linksys WRT54G , tu as pas besoin de firewall sur ton pc ^^ , il en integre un de base assez puissant.

( j'ai un WRT54G-SB , et j'ai aucun firewall sur mon pc ^^ )

pour ma part desactive tes firewall pc , (celui du linksys laisse passé le team speak ) car il ne serve a rien ^^ , a part a te consommer des ressource dans le vent.

MessagePosté le:
Dim Déc 09, 2007 2:27 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Osiris
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Merci beaucoup messieurs les docteurs ! Merci aussi a Poserpine pour son formidable topic : http://www.teladsl-7.com/ouvrir-un-port-sur-cbox-fast-3302.html
Pour tous les gens qui ont fait la même erreur que moi (s'abonner à Cégétel) voici ci dessus le lien en question
MessagePosté le:
Lun Déc 10, 2007 4:39 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT
Communauté Chaos Bringers Index du Forum » Aide Communautaire  

Sauter vers:  
:: Légende des icones ::