| Auteur | Message |
Osiris Sergent-Chef

|
| Sujet du message: [Résolu] Teamspeak et firewall |
 |
|
Bonjour à tous, j'espère trouver de l'aide ici.
Voilà mon problème : Teamspeak ne marche pas du tout chez moi. Je peux rentrer n'importe quelle adresse de serveur ça m'affiche toujours No reply from server | Maybe the server is offline or maybe teamspeak is not running on it J'ai donc pensé à un problème de pare-feu, avec des ports bloqués qui plus est car eMule ne fonctionne pas non plus.
Je suis équipé d'une C-Box (Cégétel) basique, d'un routeur Linksys WRT54G-FR, et du parefeu GhostWall sur mon ordinateur (il prend moins de ressource que celui de Windows et est tout aussi efficace..sauf qu'il est en anglais ).
Je ne ne comprend pas comment on peut savoir quels ports utilise un logiciel précis afin de créer des règles permettant l'accès. On les choisis en fonction de quoi ? Exemple avec Teamspeak, qu'est-ce que je dois faire pour que mes firewall le laisse passer ? En plus je suis dégoûté car pour Skype on ne me demande rien, cela fonctionne correctement.
Je me suis essayé un peu à eMule aussi, j'ai crée des règles sur le firewall de mon routeur mais aussi sur GhostWall, j'ai mis les mêmes ports Client dans les préférences d'eMule.... et ça ne m'affiche toujours pas la liste des serveurs...le test de connectivité échoue également.
Autre problème mais je ne sais pas s'il est vraiment utile de le savoir mais je ne peux désactiver le firewall de la C-Box elle même, je ne sais même pas ce qu'il bloque ou pas..si ça a de l'importance. Donc vous l'aurez compris au final j'ai 3 firewall..et comme je ne m'y connais pas des masses sur ce sujet..et bien j'aimerai de l'aide de votre part ou bien quelques conseils. Merci. |
|
Posté le:
Sam Déc 08, 2007 1:47 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
| Sujet du message: |
 |
|
Posté le:
Dim Déc 09, 2007 12:24 pm |
|
 |
Mandrou Connétable

|
 |
|
si tu as un linksys WRT54G , tu as pas besoin de firewall sur ton pc ^^ , il en integre un de base assez puissant.
( j'ai un WRT54G-SB , et j'ai aucun firewall sur mon pc ^^ )
pour ma part desactive tes firewall pc , (celui du linksys laisse passé le team speak ) car il ne serve a rien ^^ , a part a te consommer des ressource dans le vent. _________________
 |
|
Posté le:
Dim Déc 09, 2007 2:27 pm |
|
 |
Osiris Sergent-Chef

|
 |
|
Posté le: