spacer spacer spacer spacer spacer spacer spacer spacer spacer
Communauté Chaos Bringers Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
spacer

spacer
spacer logo de la guilde Chaos Bringers spacer
spacer

spacer
spacer spacer
spacer

Information Macros de WoW

Communauté Chaos Bringers Index du Forum » Aide Communautaire   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
Ushiwa Itashi
Sergent
Sergent

Sujet du message: Macros de WoW Répondre en citant

Bon alors je me permet de paser vous dire bonjours pour vos filler un copier coller d'un post que j'ai fait sur le forum de ma guilde sur Hyajl (Officiel) au cas où cela vous interesserrai, vu que pour ceux qui étaient de Spiral j'avais poster des macros pour rez vu qu'il arriver qu'on soit plusieur à rez la mêm personne et vu que l'émulateur n'enlever pas la mana une fosi el sort jeter masi dès qu'on commencer à le lancer xD ça fesait perdre beaucoup de mana en rez que qu'il vaient augmenter le coût en rez de la mana après avoir vu qu'on pouvais tuer n'importe quel boss en fesant du chain-rez de ces aliés (je crois me rapeller que ça marche en % du max de mana, person ça em coûter sur Hyma environ 4000-5000 mana une horreur ^^, ah heuresement qu'il y avait incatation focaliser ^^)

(Chose marrante chez les SO tout les prêtres avaient la même spé pour avoir Incantation focaliser et Esprit Divin xD)

Tout ça pour dire qu'au final la macro avait circuler et dans les raid autant horde ( Evil or Very Mad ) que alliance on pouvais lire des "Machin crier "Je rez Bidule""

Voilà le post en question (ça marche sur la version actuelle de l'officiel, mais je crois savoir que la plupart des émulateurs de wow marchent sous BC now)
Nb, je passe souvent sur ce forum, je dit rien vu que bon même si je connais les Eternels Dikens, Turmenel et la non moins légendaire Verveine je suis trop déphaser vis à vis de l'actualité de l'émulateur et surtout de votre guilde et du serveur sur lequel vous jouez pour avoir quelque chose à dire ^^
(Nb, en réalité j'ai même dût croiser que 1 oir 2 fois la guilde Chaos Bringers vu que j'avais arrêter pour réviser et j'avais un avis négatif dessus vu que lorsque je suis revune les 3/4 des membres des SO étaient passer CB :'( )
(Au fait Naruto 19 sortit chez Dattebayo = raison pourquoi je joue pas au lieu de poster des messages de 15 bornes)
(Au fait n°2 si des gens connaissent Heroic Age qui n'était plus subber vu que plus de vosta potable depusi l'épisode 3 à repris chez Soai No Naka traduit directement de japonais à Français (actuelement isl en sont à l'épisode 7))
(Au fait n°3 vu qu'ici on aime bien les jeux en flash voilà ce qu'on membre de ma guilde ma poster sur notre forum Un petit jeu assès chain, j'ai fait presque 19secs mais j'ai pas trop tenter ^^

Début du message sur les macros

Depuis quelques temps je me suis remis à jouer en macros, la fleime sans doute ...
Donc voilà les macros que j'utilise sur mes personnages et qui sont assès utiles !

Assigner un raccourcis à une macro
Cette macro vous permet d'assigner un raccourcis à une macros, il y a 2 manière de l'utiliser, si vous mettez "SaveBindings(1)" cela mémorisara ce raccourcis sur tout vos personnages, par contre si vous utiliser "SaveBindings(2)" ça sauvegardera que sur le personnage sur lequel vous jouez, et pous ça il faut aller dans le menu raccourcis et cocher en haut à droite "Raccourcis personnages"
/run SetBindingMacro("touche","nom de la macro") SaveBindings(1)

Macros icône cible de groupes
Cette macros assigne l'îcone voulut sur la cible du groupe (un peu useless mais j'ai pas aller click droit ...
    //Remplacer X par un nombre allant de 1 à 8
    // 1(Etoile) 2(Rond) 3(Losange) 4(Triangle) 5(Lune) 6(Carré) 7(Croix) 8(Crâne)
/run SetRaidTarget("target",X)

Macro de monture
Cette macro sert à utiliser votre monture et la change en fonction que vous soyez en Outreterre (que vous puissiez voler) ou en Azeroth (que vous puissiez pas)
// Remplacer les sort et montures par les votres ^^

/use [flyable] Coursier du vent bleu
/cast [noflyable] Invocation d'un destrier de l'effroi(Invocation)

// Bon là je vais mettre les macros que j'utilise avec Anarksunamon (Démoniste)

Prérequis
Certaines de mes macros utilisent l'option "[target=focus]", qui applique l'action à une cible sauvegardé, cette fonction existe depuis BC, pour pouvoir l'utiliser il faut au préalable faire "/focus", cela sauvegarde votre cible actuelle (on ne peut sauvegardée qu'une cible à la fois)
L'interêt de cette fonction étant de pouvoir utiliser un sort sur une cible spécifique sans la sélectionner

Macro pour Chain-Bannir une cible
Banni/Re-banni une cible déjà sauvegarder en "focus"
/cast [target=focus] Bannir(Rang 2)

Macro pour Chain-Seduce une cible
Seduce/Re-Seduce une cible déjà sauvegarder en "focus", le "petfollow" sert à casser le seduce actuel
/petfollow
/cast [target=focus] Séduction

Trinket + Sort
Utilise le Bijou pour Up les Dégâts/Soins/Def/Blocages ... et lance le sort voulu, là il faut avoir mis en 13 (bijou 1), sinon en (bijou 2) et remplacer 13 par 14
/!\ Quand le cooldown du bijou n'est pas fini celà affiche un "Cet objet n'est pas encore prêt" /!\
/use 13
/stopcasting
/cast Trait de l'ombre(Rang 11)

Pour le moment j'utilise la macro sous cette forme (celle du haut), puisque je l'ai mise en raccourcis et donc je me moque de l'îcone, mais vous pouvez afficher l'îcone du trinket afin de vori si c'ets bien celui voulut qui est équiper
#showtooltip 13
/use 13
/stopcasting

On peut modifier la macro pour ceux qui veulent utiliser leur trinket quand isl le veulent, ou pouvoir en 1 touche choisir quel trinket utiliser.
Là ça utilise le bijou 1 si vous gardez appuyez sur Alt ou le bijou 2 si vous appuyez sur Ctrl

/use [modifier:alt] 13
/use [modifier:ctrl] 14
/stopcasting

On peut aussi utiliser une macro avec les /use [modifier:X] pour pouvoir switcher entre l'affichage des Cooldown de certains sorts/objets

Macro des dots
Cette macro lance les sort dans l'ordre prédéfini (là c'est mes dots) puis reviens au début, cette macro est pratique pour le tab-dot du pvp mais peut s'utiliser en pve mais bon là à part en farming il faut l'améliorer un peu vu que les dots n'ont pas tous la même durée.
Pour le moment je l'utilise tel quel mais je compte la modifier avec des [modifier:X] ...
Dans cette forme elle revient au début en appuyant sur Alt, qui me sert pour le moment si les mobs sont insibles au feu ça évite de devoir lancer un sort à blanc pour revenir au début de la sequence de lancement des sorts

/castsequence  reset=alt Malédiction d'agonie(Rang 7),Corruption(Rang 8),Siphon de vie(Rang 6),Immolation(Rang 9)

Cette forme là modifie encore avec siphon de vie et Immolation si les mobs sont soit des Machines ou Insensibles au feu
/!\ Pas tester (d'où les diverses formes)/!\
//Ne lance pas Siphon si Ctrl est appuyer
//Ne lance pas Immolation si Shift est appuyer

/castsequence  reset=alt Malédiction d'agonie(Rang 7),Corruption(Rang 8)
/cast [nomodifier:ctrl] Siphon de vie(Rang 6)
/cast [nomodifier:shift] Immolation(Rang 9)

//Ne lance pas Siphon si Ctrl est appuyer
//Ne lance pas Immolation si Shift est appuyer

/castsequence  reset=alt Malédiction d'agonie(Rang 7),Corruption(Rang 8)
/stopcasting [nomodifier:ctrl/shift]
/cast [nomodifier:ctrl] Siphon de vie(Rang 6)
/stopcasting [nomodifier:crtl,shift]
/cast [nomodifier:shift] Immolation(Rang 9)

//Reviens en zéro si Atl appuyer ou quand vous changez de cible ou quand vous entrez en combat

/castsequence  reset=alt/target/combat Malédiction d'agonie(Rang 7),Corruption(Rang 8),Siphon de vie(Rang 6),Immolation(Rang 9)

Voilà ^^, pour le moment c'est tout ce que j'utilise (hors self boubou, ... sur mes rerolls)
Je vais essayer de faire uen macro signalant quand vous êtes attaquer par un monstre en le sélectionnant, dans une message qui spécifie son nom, son type, son niveau
Une autre qui envoye un message sur un canal (recherchegroupe, commerce, guilde) pour signaler que vous êtes disponible et spécifiant votre niveau actuel évitant de modifier la macro quand vous levelez
Et plein d'autres qui font tout ce que j'ai la fleime de faire ...

(Nb, j'ai perdu mes macros de healbot que jutiliser qui m'étaient fort utiles, mais bon certaines ne marchent plus blizzard ayant modifier la foçon dont marche le système des macros ^^)
Ven Juil 06, 2007 6:25 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billbocquet
Connétable
Connétable

Sujet du message: Répondre en citant

C'est très sympa de ta pert mais le problème c'est que sur beaucoup de servers, les macros complexes ne sont pas pris en compte peut être parce que les servers ne possedents pas les scripts programmé et adaptable pour ce genre de chose.

Enfin, ca vient peut être pas de çà, je ne suis pas un expert en développement et à la programmation mais ce que je peus te dire, c'est que j'ai déjà tester quelques macros connu officiellement sur Asgard par exemple, les résultats ont été un echec. Aucune ne marché.

Bon j'ai du faire ceci sur quelques macros seulement. Peut être que certaines marchent, je ne sais pas ou que sur d'autres servers comme Exo terres, ca marche. A tester.

Ven Juil 06, 2007 9:24 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Anakha
Lieutenant Commandant
Lieutenant Commandant

Je testerai voir si les macros fonctionnent. Ca peut etre pratique en effet ^^
Ven Juil 06, 2007 10:38 am
verveine
Chevalier-Capitaine
Chevalier-Capitaine

Mdr, toujours aussi agréable de lire tes post Hyma ^^ surtout le passage ou tu me cite Embarassed

Beuh c'est vrai que les macro c'est bien utiles...quand on y comprend quelques chose x)

Appart le /kiss le reste j'ai du mal ^^''''''

Surtout ceux cité, ah j'y comprend rien... ^^'

Mais merci, si c'est utiles pour d'autre, et puis un petit coucou quand même (avec un /kiss :p)
MessagePosté le:
Ven Juil 06, 2007 11:14 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Kromack
Grand Maréchal
Grand Maréchal

Merci pour ces macros (en plus il y a du dot Very Happy) je vais tester cela des que j'aurais le temps !

http://www.reparer-facile.fr - http://scwow.free.fr
MessagePosté le:
Ven Juil 06, 2007 3:10 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Diken
Chevalier-Champion
Chevalier-Champion

hihi coucou mon maitre (dsl miis mais la je ne peux pas faire autrement^^)

merci pour ce passage sur le forum et pour tes maccros je n'ai aps encore tout lu mais je pense bien que quelquetruc vont m'intéréssé Smile

a nounours Wink
<----- je suis offisiellement le validateur de USCH du plus grand USCHER qui puisse existé (roulement de tambour même si tout le monde c'est qui c'est ) Tutu, un validateur n'est rien sans son USCHER, et un USCHER ne peux vivre sans validateur !!

Alors pour Tutu je cri : USCH c'étais ChO
...........................
ChO ChO ChO Chocolat !!!
MessagePosté le:
Ven Juil 06, 2007 3:24 pm
Turmenel
Lieutenant Commandant
Lieutenant Commandant

Merci pour ces macros seigneur des elfes Very Happy
Ven Juil 06, 2007 4:09 pm
Ushiwa Itashi
Sergent
Sergent

Pfiou tant de réponse et en plus il y a des "Haut Elfes" dans le lot ^^

En fait les truc à tester pour voir si le truc marche en général seria de faire juste /focus en ciblant quelque chose et si le portail se met en sur brillance ça veut dire que ça marche ^^ (enfin que ça à sauvegarder la cible mais ne chipotons pas ^^)

Après je me doute que bannir les démons et élémentaires et seduire ells humanoïde marche pas, mais le truc pour la monture ou qui sait les îcones de raid marchent ^^

Sinon l'esprit simpa des serveurs priés me manquent un peu, mais bon j'ai laisser de côté l'idée de reinstaller le jeu une deuxième fois, de télécharger les mise à jours séparément, et surtout de remonter un personnage ... (erf que c'est long)
L'idée reste tout de même en suspent au cas où ça me dirai dejouer en lan sur un serveur de wow.

(Au fait es-ce que vous vous amusez à faire des arènes ?, sur officiel en 5vs5 c'est une horreur un paladin qui soigne quaziment impossible à tuer vu qu'il lache son bouclier protecteur en cas de problèmes ...)

Edit, Billboquet en fait je crois que les problèmes avec les scripts qu'il doit être possible de rencontrer serai avec des macros de la forme /script qui elles sont plus complexes et assès chiantes à mettre en place sans compter le fait que tu as des chances de devoir la modifier tout les mercredi (maintenant et mise à jour).
Sam Juil 07, 2007 10:17 am
billbocquet
Connétable
Connétable

Possible entre autre.

Tu n'a pas besoin de télécharger les MAJ. Il te suffit d'utilier le download officiel et de t'arrêter à la bonne version ^^.

Lun Juil 09, 2007 9:58 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ushiwa Itashi
Sergent
Sergent

Sauf que ça implique de rester devant ^^, et il faut un hack de BC je suppose ou la beta, hors mon BC est à la base une version post-beta Wink
(Enfin bon si je me motive un jour Wink)
En cemoment je farme comme un porc pour réduire l'écart entre moi et les membres de ma guilde qui sont over stuffer (set arène 1, arène 2, pve T5 (3parties))
Alors que j'ai 2 parties du set D3 démoniste xD
Lun Juil 09, 2007 12:16 pm
Toutes les heures sont au format GMT
Communauté Chaos Bringers Index du Forum » Aide Communautaire  

Sauter vers:  
:: Légende des icones ::