| Auteur | Message |
Aemaeth Maréchal

|
| Sujet du message: Créer un forum... |
 |
|
Voilà, cela fait un moment que je songe à créer mon propre forum de RP... Seulement, je me heurte à plusieurs problèmes, et pas forcément des moindres...
* Déjà, trouver un hébergeur... J'en veux un gratuit, car s'il fallait que je commence à payer pour ça, je ne pourrais plus rien faire d'autre...
Quelqu'un en connaîtrait-il ?
* Et puis, évidemment, ma question de savoir si des personnes seraient intéressées...
Ce serait un forum contemporain-futuriste, dans un univers de ma composition, puisque l'évolution peut parfois mener vers des chemins que l'on ne soupçonnne pas... Imaginez le monde de maintenant, voire dans une dizaine d'année ou plus, ou la magie existerait, ou les humains cohabiteraient avec des elfes, et où finalement les différences ne sont pas toujours où l'on croit...
Dites-moi votre avis !  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Jeu Mar 08, 2007 5:30 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
| Sujet du message: |
 |
|
Citation: * Déjà, trouver un hébergeur... J'en veux un gratuit, car s'il fallait que je commence à payer pour ça, je ne pourrais plus rien faire d'autre...
Quelqu'un en connaîtrait-il ?
Free est fiable pour un communauté inférieure a 100 personnes on vas direet est sans pubs mais nécessite un compte chez eux (30 euros par mois).
Sinon tu en a des gratuits comme ifrance et des dizaines d'autres mais il y a de la pub dessus.
Le plus simple c'est les forumactifs, monforum, darkbb y touti quanti mais il y a évidemment de la pub dessus et tu na pas la main sur ton forum
Apres si tu envisage une grosse communauté, un hébergeur gratuit (ifrance, etc) n'est pas envisageable  _________________ :: Le Chaos Pour Seul Destin ::
http://www.reparer-facile.fr - http://scwow.free.fr |
|
Posté le:
Jeu Mar 08, 2007 6:50 pm |
|
 |
billbocquet Connétable

|
 |
|
Forumactif est bien je trouve. _________________
 |
|
Posté le:
Jeu Mar 08, 2007 7:19 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
Forumactif, MonForum, Darkbb, HeavenForum... Tout est basé sur le même système, si ce n'est pas tout exactement le même hébergeur...
J'ai vu ce que ça donne sur d'autres forums, et... c'est pas terrible... Disons que pour une utilisation basique, c'est bien, mais il ne faut pas avoir peur...
Mais si jamais il n'y a que ça...
Merci, quand même !  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Jeu Mar 08, 2007 8:54 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
 |
|
Ben c'est basé sur le CMS phpbb avec une tartine d'addons comme ici donc en théorie tu peut déja faire pas mal de choses, mais si tu veut faire autre chose qu'utilisation basique à savoir quelque chose de trés poussé il vas falloir mettre les mains dans le camboui ^^ _________________ :: Le Chaos Pour Seul Destin ::
|
Posté le:
Ven Mar 09, 2007 1:24 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
Je ne sais pas programmer, si c'ets ce que tu veux dire...
Sinon, est-ce qu'il y a moyen, comme pour Asgard, de mettre, sur ces forums, un système de points ? _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Dim Mar 11, 2007 3:50 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
 |
|
Pas exactement, tu n'a pas besoin de savoir programmer, mais tu dois toucher quand même au code. Les addons phpbb sont a installation manuelle (il existe un systeme automatique qui est difficile à mettre en place et c'est pas tout les addons qui sont compatibles, et en plus sa ne marche plus si tu installe plusieurs addons).
Donc pour modifier ton forum c'est du style :
[OPEN]
index.php
[FIND]
?>
[BEFORE, ADD]
(le code de la modif)
Bon cela n'a pas l'air trés compliqué comme cela, mais quand tu passe 45 minutes a modifier tes fichier pour un seul addons, le risque d'erreurs est ultra élévé (moi même il arrive souvent que je fasse des erreurs d'ou tout les bugs qu'il y a eu ici). Et apres pour trouver l'erreur ben il faut un minimum de compétance ^^
Mais en étant trés concentré et sérieu pendant les modifs sa peut marcher du premier coup (ou pas...).
Citation: Sinon, est-ce qu'il y a moyen, comme pour Asgard, de mettre, sur ces forums, un système de points ?
Tu n'a pas le choix car tu n'a pas d'accés FTP quand tu utilise ces sites, c'est eux qui fournissent le code php. Donc soit l'addon est installé auquel cas tu peut l'utiliser (et tu sera peut être même obligé si il n'y a pas d'option pour le désactiver dans l'ACP (Admin Control Panel)) soit l'addon n'est pas installé et tu n'y peut rien ^^
Ensuite je ne sais pas si c'est possible d'uploader un thème de ta conception par exemple (sa peut l'être) mais la bonjour pour créer un thème qui s'adapte a tout les addons sans "voir" le code php
Et en plus la il faut connaître HTML, CSS, voire JavaScript et savoir lire du PHP ^^
Mais tu peut tout de même arriver a quelque chose de bien, cela ne sera juste peut être pas 100% personnalisé. _________________ :: Le Chaos Pour Seul Destin ::
|
Posté le:
Dim Mar 11, 2007 7:10 pm |
|
 |
billbocquet Connétable

|
 |
|
Pourquoi 36 langages informatiques ?? (36, j'ai largement dit au pif , je suppose qu'il y en a largement plus ^^) _________________
 |
|
Posté le:
Dim Mar 11, 2007 7:23 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
« Kromack » a écrit: Pas exactement, tu n'a pas besoin de savoir programmer, mais tu dois toucher quand même au code. Les addons phpbb sont a installation manuelle (il existe un systeme automatique qui est difficile à mettre en place et c'est pas tout les addons qui sont compatibles, et en plus sa ne marche plus si tu installe plusieurs addons).
Donc pour modifier ton forum c'est du style :
[OPEN]
index.php
[FIND]
?>
[BEFORE, ADD]
(le code de la modif)
Bon cela n'a pas l'air trés compliqué comme cela, mais quand tu passe 45 minutes a modifier tes fichier pour un seul addons, le risque d'erreurs est ultra élévé (moi même il arrive souvent que je fasse des erreurs d'ou tout les bugs qu'il y a eu ici). Et apres pour trouver l'erreur ben il faut un minimum de compétance ^^
Mais en étant trés concentré et sérieu pendant les modifs sa peut marcher du premier coup (ou pas...).
Citation: Sinon, est-ce qu'il y a moyen, comme pour Asgard, de mettre, sur ces forums, un système de points ?
Tu n'a pas le choix car tu n'a pas d'accés FTP quand tu utilise ces sites, c'est eux qui fournissent le code php. Donc soit l'addon est installé auquel cas tu peut l'utiliser (et tu sera peut être même obligé si il n'y a pas d'option pour le désactiver dans l'ACP (Admin Control Panel)) soit l'addon n'est pas installé et tu n'y peut rien ^^
Ensuite je ne sais pas si c'est possible d'uploader un thème de ta conception par exemple (sa peut l'être) mais la bonjour pour créer un thème qui s'adapte a tout les addons sans "voir" le code php
Et en plus la il faut connaître HTML, CSS, voire JavaScript et savoir lire du PHP ^^
Mais tu peut tout de même arriver a quelque chose de bien, cela ne sera juste peut être pas 100% personnalisé.
Maman...
Je ne comprends rien...
Pour la première partie de ton post, tu parles de modifier par codes... mais sur quels forums ?
Pour la seconde partie, il me semble bbien que forumactif permet au moins de mettre son propre thème... A ce niveau là, je n'ai pas vu un forum identique à un autre... Mais pour le reste...  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Dim Mar 11, 2007 8:02 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
 |
|
modifier ton code en suivant les instruction de l'addon est pour le cas ou tu dispose d'un FTP avec ton forum dessus (comme ici).
Ensuite pour les thèmes, tu peut uploader les thèmes tout fait sur ce genre de forum pourvu que ces derniers soient certifiés compatibles par phpbb.
Je parle si tu veut réaliser toi même ton design, a mon avis il devra être certifié lui aussi pour qu'il n'y ai pas de bugs graphiques c'est tout ^^
Ensuite pour une utilisation avec les ressources publiques (thème validé pour la version en cours de phpbb + un forum tout pret comme forumactif) cela fonctionne
Mais en fait ce qu eje voulais dire c'est que vu que tu n'a pas d'accés FTP (au serveur) ou est ton forum tu ne peut pas modifier toi même son code ^^ (rajouter des addons par exemple) _________________ :: Le Chaos Pour Seul Destin ::
|
Posté le:
Dim Mar 11, 2007 8:31 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
Ouais... En fait, je crois que je ne vais pas me compliquer la vie... Je vais voir pour un forumactif et faire avec ce que j'ai... Car je ne crois pas que je serais capable de programmer, même un minimum, de toute façon...  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Dim Mar 11, 2007 9:59 pm |
|
 |
billbocquet Connétable

|
 |
|
Pas besoin d'être un grand programmeur pour forumactif ^^, et pour le design, ca gère, tu peus trouver des sites spécialement pour, qui sont simple et facile d'utilisation pour faire tes designs au choix ^^. _________________
 |
|
Posté le:
Lun Mar 12, 2007 4:45 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
 |
|
Posté le:
Lun Mar 12, 2007 4:51 pm |
|
 |
billbocquet Connétable

|
 |
|
Je parlais pas de çà, mais de trouver des designs pas mal déjà toute faite et tous et tous.
Que tu fait ajouté petit a petit sur le fofo. Enfin... j'me comprends  _________________
 |
|
Posté le:
Lun Mar 12, 2007 4:54 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
 |
|
Posté le: