spacer spacer spacer spacer spacer spacer spacer spacer spacer
Communauté Chaos Bringers Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
spacer

spacer
spacer logo de la guilde Chaos Bringers spacer
spacer

spacer
spacer spacer
spacer

Information Persos : Donjons et Dragons

Communauté Chaos Bringers Index du Forum » Role Play  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
AuteurMessage
billbocquet
Connétable
Connétable

Sujet du message: Répondre en citant

Ok en tout cas j'ai édite, c'est encore mieux précis là.

C'est pratiquement finit.

j'ai plus qu'a écrire un petit background. J'ai déjà un peu l'idée.

Ah et je vais trouver un nom aussi ^^.

Sam Mar 10, 2007 11:07 am
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Hel
Staff Asgard

Par contre, pour tous ce qui est langue, et compétence, va y molo tu n'est encore qu'un jeune roublard, tu n'as pas des masses d'expériences
Sam Mar 10, 2007 11:11 am
billbocquet
Connétable
Connétable

C'est les compétences possibles d'un roublard, pas connu Razz.

Ah jsutre, je conseil ce site qui est très partique pour des informations au sujet de D&D ^^ :

http://www.aidedd.org/spip/

Moi n'étant pas du tout connaisseur de cet unviers. Ca ma très bien aidé.

Sam Mar 10, 2007 11:20 am
Aemaeth
Maréchal
Maréchal

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour la validation définitive... Confused

Je m'explique...
* Pour certains points, tu t'es contenté de copier-coller les livres... Preuve en est :

Citation:
Acrobaties, Artisanat (au choix), Connaissance (folklore local), Contrefaçon,
Crochetage, Déguisement, Désamorçage/Sabotage, Détection, Discrétion,
Escalade, Escamotage, Estimation, Évasion, Feinte, Fouille, Maîtrise des cordes, Natation,
Perception auditive, Persuasion (bluff), Profession, Psychologie, Représentation (au choix), Saut

Il y a aussi les caractéritiques de la classe, et autres que je passerais, je pense que tu as compris ce que je voulais dire...

* De plus, tout ça reflète les compétences parmi lesquelles le joueur doit choisir celle de son personnage... Même un gros bill ne les aura pas toutes !!! Shocked Shocked Shocked
Et ce sont les compétences d'un jeu sur table, pas d'un RP... En RP, on ne tient pas compte de ce genre de chose, puisque tout se fait en role play, il n'y a pas de jet pour ça...

* C'est la même cchose pour les langues... Tu ne peux pas connaître tout ça ! D'un, ça te sera inutile dans un RP écrit comme on le fait ici, de deux, ces langues sont seulement accessibles au mages... Et là encore, pour que l'un d'eux en connaisse autant, il doit être de très haut niveau !!! Shocked
Donc, dans ton cas, tu connaîtras le commun, le commun des profondeurs, l'elfique, le langage des signes drow... Ce qui est déjà pas mal, crois-moi !

Les détails maintenant...
* Comment as-tu déterminé tes compétences chiffrées ? Je voudrais bien savoir...

* Ton alignement... neutre... pour un elfe noir... Il y a intérêt à le justifier comme il faut dans le BG, sinon je n'accepte pas.

* Chez les elfes noirs, il n'y a pas de "peu croyant"... Il y a les fidèles de Lolth, de Vaerhaun et autres divinités, ou les rénégats... La dernière solution pourrait, évidemment (et c'est bien pour ça que je te le dis) êre un commencement d'explication pour ton alignement...

* 120 ans... Il sort à peine de l'adolescence, alors ! Laughing Enfin, ça, tu fais comme tu veux, mais je te le signale seulement ! Wink

* Pour l'équipement, pas la peine de détailler autant le nombre de chaque objet, pour ma part, en RP, je suppose que tu as assez d'argent et de nourriture pour survivre, que tu es assez bien équipé pour pouvoir te battre sans manquer de matériel... C'ets beaucoup plus simple comme ça, non ?
De même pour la distance de vue nocturne, et d'autres si j'en oublie...

* Petite remarque enta faveur, tu as oublié (ou tu ne savais pas) quelque chose... Les elfes noirs ne sont pas nyctalopes... Ils possèdent l'infra-vision... Ce qui veut dire qu'ils ne voient pâs seulement dans le noir, mais il peuvent également voir dans un noir abslu, en absence totale (et j'insiste sur le total !) de lumière... ^^

Je crois que c'est tout... Mais c'est déjà pas mal... Pour ma part, j'aimerais que tu allèges un peu ta fiche... (Et Hel, va falloir qu'on se mette d'accord...)

Sam Mar 10, 2007 1:06 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hel
Staff Asgard

*sent qu'il va se faire frapper*
Sam Mar 10, 2007 1:14 pm
Aemaeth
Maréchal
Maréchal

Non, non... Wink
Ni toi ni Billbo n'avez quoique ce soit à vous reprocher... Razz
Après tout, on n'avait rien précisé, et je ne suis pas sûre que ce soit encore clair... Confused

Sam Mar 10, 2007 1:27 pm
billbocquet
Connétable
Connétable

Pour les langues et les compétences, c'est ce que un roublard peut connaître, pas la totaltié de ce que j'ai... Si tu lisais mieux, il y avait une partie de description et une autre de ce qui est de l'actualité.

Pour le copiercoller, je vais pas inventer l'unviers D&D... moi je le connais pas, il faut bien que j'aille chercher des infos.

Les caractéristiques, j'avais mis des carac, hel me les a fait modifier. C'est toujours pas bon ??

je n'ai pas parler de jet de dès. Où tu vois çà ?? lol.

Neutre, je ne savais pas trop quoi metre encore, c'est en fonction de mon background, l'idée que c'est jsute un pauvre roublard cherchant à survivre n'ayant pas de but précis et que chez les Elfes noirs,ce sont particulierement les femmes qui dominent au niveau hierarchie même s'elles s'entretuent. Bref, je ne recherche pas le pouvoir, et jen 'ai aps forcément envi de me faire envoyer à la mort par celles-ci. Enfin bref, on verra mon background plus tard Razz.

peu croyant car je n'ai que peu de connaisances, ca sera selon le background aussi. Vu que je ne suis pas la hiearchie, je ne croit pas trop à la déesse.

J'avais mis 117 ans, car au départ, j'avais mis 17 ans pour un Humain vu que c'était la 1ere race que j'avais choisis. Hel ma dit de metre 120 ans car ca représentait environ 14 ans. En faite le problème, c'est juste que je ne sais pas comment on calcule l'âge des races par rapport à la race Humaine. Ce que je veus, c'est quelqu'un de jeune, environ 17 ans pour un Humain.

Pour l'équipement, je ne savais pas, j'ai vu que Hel avait pas mal décrit ces caractéristiques, résistances et tous et tous.

l'infra-vision oui, qui à dit que je ne voyait pas dans le noir ?? j'ai jsute dit qu'il était un peu gêné par la lumière.

Dernière édition par billbocquet le Lun Mar 12, 2007 4:50 pm; édité 1 fois
MessagePosté le:
Sam Mar 10, 2007 1:46 pm
Kromack
Grand Maréchal
Grand Maréchal

Citation:

si tu détaille tes caractéristiques comme si tu joué sur table cela n'a pas d'utilité si te ne jettes pas les dès a chaque action Wink

Comme Aemaeth la précisé on ne fait pas un DD sur table mais simplement un Role Play et on est la pour s'amuser.
Donc tu peut oublié tout ce qui est superflue (Aemaeth l'a déja cité) ^^

Aemaeth tu devrai rendre le suivi du formulaire que tu as posté obligatoire pour la présentation, comme sa pas de problèmes Wink

http://www.reparer-facile.fr - http://scwow.free.fr
MessagePosté le:
Sam Mar 10, 2007 3:26 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aemaeth
Maréchal
Maréchal

« billbocquet » a écrit:
Si tu lisais mieux, il y avait une partie de description et une autre de ce qui est de l'actualité.

Dans ce cas, tu n'aurais dû faire que ce qui concerne de ton personnage, le reste, à limite, on s'en moque ! Razz

Citation:
Pour le copiercoller, je vais pas inventer l'unviers D&D... moi je le connais pas, il faut bien que j'aille chercher des infos.

Eh bien là encore, ce n'était pas la peine... Ce qui nous intéresse, c'ets ton perso, pas les caractéritiques générales...

Citation:
Les caractéristiques, j'avais mis des carac, hel me les a fait modifier. C'est toujours pas bon ??

Je voulais juste savoir si tu les avais mis au hazard. Wink

Citation:

Comme le dit Kromack... Wink Et à ton avis, comment obtient-on toutes les caractéritiques, en JdR, d'après toi ? Razz

Citation:
Neutre, je ne savais pas trop quoi metre encore, c'est en fonction de mon background, l'idée que c'est jsute un pauvre roublard cherchant à survivre n'ayant pas de but précis et que chez les Elfes noirs,ce sont particulierement les femmes qui dominent au niveau hierarchie même s'elles s'entretuent. Bref, je ne recherche pas le pouvoir, et jen 'ai aps forcément envi de me faire envoyer à la mort par celles-ci. Enfin bref, on verra mon background plus tard Razz.

La société des elfes noirs est matriarcale, en effet. Wink C'ets pour ça que pour jouer un elfe noir, être rénégat expliquerait :
* ton alignement, en partie (ta "gentilesse" relative pourrait être une rebellion face aux matrones)
* ta présence à la surface (eh oui, car les elfes noirs vivent en Ombreterre, pas à la surface avec les humains et les elfes !!!)

Citation:
peu croyant car je n'ai que peu de connaisances, ca sera selon le background aussi. Vu que je ne suis pas la hiearchie, je ne croit pas trop à la déesse.

Dans ce monde, tous savent que les dieux existent... Après, on choisit auquel on obéit... ou pas... Donc, ce n'est pas tellement une question de croyance, plus une question de choix... Et ton perso a donc choisi de ne suivre aucun dieu... Je pense que c'est ça que tu voulais dire ? Razz
Mais à rai dire, encore une fois, la religion n'a que peu d'importance... (Sauf si une quête est lancée spécifiquement là-dessus... Wink)

Citation:
J'avais mis 117 ans, car au départ, j'avais mis 17 ans pour un Humain vu que c'était la 1ere race que j'avais choisis. Hel ma dit de metre 120 ans car ca représentait environ 14 ans. En faite le problème, c'est juste que je ne sais pas comment on calcule l'âge des races par rapport à la race Humaine. Ce que je veus, c'est quelqu'un de jeune, environ 17 ans pour un Humain.

Fais une règle de trois ! Wink Tu as tout ce qu'il faut. Wink

Citation:
l'infra-vision oui, qui à dit que je ne voyait pas dans le noir ?? j'ai jsute dit qu'il était un peu gêné par la lumière.

Je n'ai jamais dit ça !!! Shocked Shocked Shocked (Qui lit trop vite ? Laughing)

L'infravision est mieux que d'être nyctalope... Tu ne comprends pas la subtilité ? Un nyctalope se sert de ses yeux comme u chat, il voit dans le noir car il utilise le moindre filet de lumière... L'infravision permet de voir même quand la lumière est totalement absente ! Tu sasis mieux ?

Et pour ce qui est d'être gêné par la lumière... Un elfe noir n'est pas gêné par la lumière... La lumière l'éblouit !!! Sans capuche, à la surface, un elfe noir est réduit à l'impuissance, pour la simple raison qu'il ne voit rien !!!
Faiqs attention à ça, c'ets très important, et, niveau role play, c'est plus qu'intéressant à exploiter, pour toi comme pour les autres ! Wink

Citation:
Aemaeth tu devrai rendre le suivi du formulaire que tu as posté obligatoire pour la présentation, comme sa pas de problèmes Wink

Que veux-tu dire ? Confused
Sam Mar 10, 2007 4:23 pm
billbocquet
Connétable
Connétable

Oui c'est mon perso, mais non je ne connais pas l'unviers D&D. Je vais pas inventer un Elfe del a nuit alors que ca n'existe pas...

Non je ne les pas mis au hasard, comme dans tous les jeux. En général,= un voleur est plus agile, rapdie, dextérité et tous et tous.

les caractéristiques, j'les ai mis en suivant jsute le psot de Hel. J'ai vu qu'il avait lui aussi mis des caractéristiques. C'est pour celà que j'ai fais pareil.

C'est bon, je connais un peu le RP des Elfes noirs, j'ai pris le temps de lire. Si ta pas compris, c'est jsute parce que je m'explique pmal comme d'hab.

Ok, donc la régle de trois. 146 ans, c'est bon ??

Mais pourquoi tu me parle de son infra-vision ?? C'est pour celà que je t'ai répondu que je n'ai jamais dit qu'il ne voyait pas dans le noir.
La lumière les aveuglent, mais avec l'habitude, ils soont seulement éblouis. Sachant que mon Elfe noir vit sur les terres depuis quelques temps... il a eu le temps de s'y habituer pas mal de temps SANS dire qu'il voit très bien comme uen race voyant normalement au jour... . En plus de çà, j'ai précisé qu'il avait une capuche dans son équipement pour assombrir un peu les yeux mais aussi pour se caché un peu sa face des autres... .

Aemaeth à déjà fait un petit formulaire, tu veus qu'elle rajotue quoi de plus ??

Sam Mar 10, 2007 6:04 pm
Kromack
Grand Maréchal
Grand Maréchal

En fait je disais juste de rendre obligatoire le formulaire que tu as posté dans un post sur la première page comme sa on sais exactement quoi mettre Wink

http://www.reparer-facile.fr - http://scwow.free.fr
MessagePosté le:
Sam Mar 10, 2007 7:42 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Aemaeth
Maréchal
Maréchal

« billbocquet » a écrit:
Oui c'est mon perso, mais non je ne connais pas l'unviers D&D. Je vais pas inventer un Elfe del a nuit alors que ca n'existe pas...

Non, évidemment, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Razz Seulement, ce n'était pas la peine de détailler les caractéritiques générales de ta classe, c'est tout ! Wink

Citation:
Non je ne les pas mis au hasard, comme dans tous les jeux. En général,= un voleur est plus agile, rapdie, dextérité et tous et tous.

les caractéristiques, j'les ai mis en suivant jsute le psot de Hel. J'ai vu qu'il avait lui aussi mis des caractéristiques. C'est pour celà que j'ai fais pareil.

(Moi, perso, je trouve qu'il en fait trop... Rolling Eyes Tu m'en veux, Hel ?)

Citation:
C'est bon, je connais un peu le RP des Elfes noirs, j'ai pris le temps de lire. Si ta pas compris, c'est jsute parce que je m'explique pmal comme d'hab.

Ca doit être ça. Rolling Eyes J'espère seulement que tu n'as pas mal pris mes remarques, ce ne sont pas des reproches, seulement, moi aussi je dois mal m'exprimer... Razz

Citation:
Ok, donc la régle de trois. 146 ans, c'est bon ??

Oui. Wink Ca va déjà mieux comme ça ! Razz

Citation:
Mais pourquoi tu me parle de son infra-vision ?? C'est pour celà que je t'ai répondu que je n'ai jamais dit qu'il ne voyait pas dans le noir.
La lumière les aveuglent, mais avec l'habitude, ils soont seulement éblouis. Sachant que mon Elfe noir vit sur les terres depuis quelques temps... il a eu le temps de s'y habituer pas mal de temps SANS dire qu'il voit très bien comme uen race voyant normalement au jour... . En plus de çà, j'ai précisé qu'il avait une capuche dans son équipement pour assombrir un peu les yeux mais aussi pour se caché un peu sa face des autres... .

Parce que la vision dans le noir et l'infravision ne sont pas la même chose !!! Je pensais que pourtant à le réexpliquer, ça deviendrait clair... C'est à ton avantage, en plus, car tu as une capacité que les autres n'ont pas, et je te garantis que ça te sera utile ! Razz
Il s'est habitué à la lumière du jour, je conçois... N'empêche que ses yeux ne sont pas faits pour la surface... Donc, il restera éblouï... mais vu qu'il a une capuche, ça ne devrait pas poser de problème... Wink

Citation:
En fait je disais juste de rendre obligatoire le formulaire que tu as posté dans un post sur la première page comme sa on sais exactement quoi mettre Wink

Le rendre obligatoire de sorte que l'on s'y tienne, sans ajouter de superflu, c'est ça ? Surprised C'ets vrai que pour les carac' supplémentaires, après, c'ets moi et Hel qui nous en chargeons, alors... Wink
Qu'en penses-tu, Hel ?

Dim Mar 11, 2007 3:45 pm
billbocquet
Connétable
Connétable

J'ai dis qu'il voyait dans le noir, j'ai pas d'autre mot pour désigné l'infra vision.

J'ai bien mis "SANS" en majuscule pour que tu comprenne bien... pas la peine de me redire qu'il restera éblouï >.<.

Tu as un site d'exemple de noms d'Elfe noir de D&D stoplai ?? Parce que je n'ai pas trouvé sur mon site d'aide. Il y en a pas pour toutes les races sauf si ca rejoins celles des Elfes.

Dim Mar 11, 2007 4:58 pm
Aemaeth
Maréchal
Maréchal

Je chipote, c'est tout... Razz

Pour la vision, il y a la nyctalopie, commune aux races de la surface (en particulier les nains, les elfes...), et l'infravision seulement possédée par les véritables races de pronfondeur (les elfes noirs, les orks...). C'est juste que cela ne désigne pas la même chose, mais là encore, c'est du chipotage, si tu ne comprends pas, je n'insisterais plus.

Pour les noms drows, laisse travailler ton imagination... Razz
Pour ma part, j'aime bien prendre des noms qui ont des significations, je cherche donc dans leur propre langue un mot qui me plaît... Wink Voici un site, pour t'aider si tu pars du même principe que moi : http://www.anciennenoblesse.net/drow/english.asp (Juste, ne prends pas les noms de Takrin, Veldrin ou Velvorn, ils ont une signification pour moi autre que leur traduction...)
Sinon, il y a bien des générateurs de noms, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution... Les noms proposés sont en général des hybrides bizarres d'anglais, et je trouve ça (peronnellement) nul... (J'édite si j'en trouve un bien. Wink)

Dim Mar 11, 2007 5:59 pm
verveine
Chevalier-Capitaine
Chevalier-Capitaine

Nom : Enelya
Race : Demi-elfe
Age : (j’aurai besoin d’aide pour l’age…un personnage pas trop vieux mais pas trop jeune mais je sais pas trop Embarassed )
Classe : Magiciens
Alignement : Neutre bon

Description physique : Une sourire naïf et des yeux étincelant de malices, elle est de taille moyenne, de long cheveux roux bouclé, elle a la peau clair comme si elle ne s’était jamais exposé au soleil.
Description mentale : Un peu lunatique, Enelya peut changer d’humeur assez rapidement, mystérieuse ne se dévoilant pas vraiment au autres, elle peu paraître un peu bête mais au contraire elle a un esprit logique, elle est réfléchie et ne fonce pas dans le tas directement, elle est aussi très calme et posée.
Equipement : Une longue cape de voyage bordeaux dont les couture sont en fil argenté, des chaussure en tissu rouge sang, une jupe noir arrivant a ses genoux et un chemisier blanc, elle porte aussi un bandeau en tissu rouge clair dans les cheveux. Accroché a son ceinturon se trouve une petite bourse d’argent, elle porte sur le coté un sac en tissu, dans lequelle se trouve quelques matériaux qu’elle a couramment besoin.
Particularités : (j’y réfléchis encore… ^^’)
Background : ( euh, j’ai pas trop d’idée pour le moment…enfin si mais j’arrive pas a l’écrire ^^’)

(bon...j'y connais rien a l'univers Donjon et Dragon...j'ai été voir sur quelques sites pour essayer de me documenter, et puis je debute aussi ! donc voila ^^" )
MessagePosté le:
Dim Mar 11, 2007 6:09 pm
Top of PageVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT
Communauté Chaos Bringers Index du Forum » Role Play Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers:  
:: Légende des icones ::