| Auteur | Message |
Kromack Grand Maréchal

|
| Sujet du message: Pour nighty ^^ |
 |
|
Citation: Allez-y, utilisez windows ! Aol et Intel vous rétribueront grassement avant de fusionner avec le géant. N'importe quoi, et pourtant... ça marche.
AOL, Intel et Microsoft continue de payer le test de windows depuis des années. En effet, le hoax auquel nous avions consacré un article dès l'ouverture de HoaxBuster.com (mars 2000) est toujours d'actualité. Voire même, il reprend de l'ampleur et la faramineuse proposition se retrouve transférée en masse sans qu'il ny ait rien à comprendre.
Voici donc la nouvelle variante du hoax qui peut légitimement revêtir l'appellation Microsoft HoaXP Home & Pro edition 2006 - SP 58 (kb5025, kb4321, kb3789, kb1426, kb35465, etc.).
Soyons clairs sur le sujet :
Inutile d'espérer un quelconque moyen miraculeux de gagner de l'argent en testant les produits Microsoft. Il n'y a d'ailleurs aucune raison pour qu'ils le fassent un jour dans la mesure où les versions à peine stables de leurs produits continuent de se vendre par millions de par le monde avant d'être multi-patchées (choisir entre vendre ou payer voilà un choix bien cornélien, en effet !). De plus, impossible de déterminer quel produit serait ainsi testé... On peut donc raisonnablement penser qu'il suffit de promettre de l'argent en retour pour que les gens se transfèrent tout et n'importe quoi, y compris si ce n'importe quoi n'est rien.
Par ailleurs, rappelons qu'il est techniquement impossible pour quiconque de comptabiliser les e-mails individuels en transit sur les réseaux. Pour réaliser une telle prouesse, il faudrait que chaque message comporte un signal précis (forcément unique à chaque individu et en même temps automatiquement duplicable à tout nouveau contact) et que la totalité des fournisseurs d'accès et autres hébergeurs webmail acceptent d'intégrer la technologie mise en place par Intel, AOL et Microsoft leur permettant de tracer les échanges, puis qu'ils collectent des données et enfin les transmettent directement à Microsoft. Sans parler de la nécessité pour MS de contacter chacune des personnes concernées afin d'obtenir l'adresse d'envoi du fameux chèque. Chèque qui lui-même devrait nécessairement être encaissable sur le compte du testeur (essayez donc d'encaisser un chèque émanant d'une banque étrangère pour voir).
Enfin, il n'y a aucune négociation entre Intel, AOL et Microsoft pour une quelconque fusion de leurs activités... et aucune raison pour que cette situation ne change à court ou moyen terme.
En conséquence et quoiqu'en dise l'amie avocate, non, l'opportunité en question ne fonctionnera pas, voilà la seule certitude que vous pouvez avoir. D'autre part, laisser penser que vous n'avez rien à perdre à tester le procédé est absolument faux ! En effet, il vous fait perdre un temps fou pour avoir la certitude absolue de ne recevoir en retour que des spams supplémentaires pour avoir divulgué votre adresse électronique sur les exemplaires en libre circulation. Certains des messages que nous avons reçu afin d'analyse contiennent ainsi plusieurs centaines d'adresses toutes parfaitement valides...
Quant à Tata Patricia, soit c'est une mythomane qui se la raconte devant son neveu, soit elle devrait changer de neveu dans la mesure où celui-ci l'utilise à l'insu de son plein gré.
Alors, s'il est permis de croire que demain, Microsoft va raser gratis, il est vrai qu'envoyer le message directement à la poubelle vous assure de n'espérer aucun argent en retour ! Mais, vous aurez au moins la satisfaction de ne pas participer à la diffusion massive d'une pollution parfaitement inutile.
Article par Guillaume - HoaxBuster.com
Bon alors quand tu reçoit une chaine comme celle a laquelle tu as répondu, tu fonce sur : http://www.hoaxbuster.com/
et tu fait une recherche avec une partie du mail ^^
Pourquoi j'ai transféré ?
Pour voir si ce genre de chaîne continu d'avoir un quelconque impact sur les internautes, on vas si je reçoit des "put... tu saoulle !!!!" ou des "merci je vais devenir riche"
Allez bises
A oui j'oubliais, quans tu transmet ce genre de chaînes, il y a des personnes mal intentionnées (comme moi ?) qui récupère l'ensemble des e-mails de tes contacts et qui constituent des bases de données e-mailing  _________________ :: Le Chaos Pour Seul Destin ::
http://www.reparer-facile.fr - http://scwow.free.fr |
|
Posté le:
Jeu Fév 22, 2007 10:00 pm |
|
 |
dudu Chevalier

|
| Sujet du message: |
 |
|
| c est clair marre de recevoir des chaines comme ca et la c est pire c est de la par de kroamck alors moi comme un con (comme tout le monde ) je l ai renvoyé a tot le monde ^^ |
|
Posté le:
Ven Fév 23, 2007 8:39 am |
|
 |
Mandrou Connétable

|
 |
|
moi je delete...
genre billou a que sa a foutre de te faire devenir riche  _________________
 |
|
Posté le:
Ven Fév 23, 2007 8:44 am |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
 |
|
Carrément surtout que le test dure depuis 2000
C'est comme la petite fille atteinte d'un cancer aux yeux qui a été a moitié bouffé par un dinosaure sortit des profondeurs et qui porte en elle un mystérieu virus que l'on doit sauver en envoyant la chaîne a tout nos contacts
Cette même petite fille qui a 8 ans depuis 1999  _________________ :: Le Chaos Pour Seul Destin ::
http://www.reparer-facile.fr - http://scwow.free.fr |
|
Posté le:
Ven Fév 23, 2007 9:51 am |
|
 |
billbocquet Connétable

|
 |
|
Ah oué, j'avous elle grandit différemment qu'une personne normal lol. _________________

Dernière édition par billbocquet le Dim Fév 25, 2007 10:25 am; édité 1 fois |
|
Posté le:
Ven Fév 23, 2007 12:09 pm |
|
 |
dudu Chevalier

|
 |
|
| et comme le bordel qui te dit d envoyer le message a 13 de tes contact et puis aller sur une page internet pour savoir qui est ton amoureux c est marrant mais quand tu penses qu'il y en a qui le font ralalala (ppas moi pour info faut pas abuser) |
|
Posté le:
Ven Fév 23, 2007 12:33 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
 |
|
Posté le:
Ven Fév 23, 2007 12:45 pm |
|
 |
Turmenel Lieutenant Commandant

|
 |
|
Ouais moi aussi je l'ai recu ce mail.
L'appat du gain était grand mais, même si je suis très naïf, j'y ai pas cru !!  _________________
 |
|
Posté le:
Dim Fév 25, 2007 3:28 am |
|
 |
Anakha Lieutenant Commandant

|
 |
|
Citation: C'est comme la petite fille atteinte d'un cancer aux yeux qui a été a moitié bouffé par un dinosaure sortit des profondeurs et qui porte en elle un mystérieu virus que l'on doit sauver en envoyant la chaîne a tout nos contacts
Non le pauvre !! J'espere que le dinosaure n'a pas attrapé le virus !!  _________________
 |
|
Posté le:
Dim Fév 25, 2007 3:41 am |
|
 |
|