| Auteur | Message |
Aemaeth Maréchal

|
| Sujet du message: Quels univers ? |
 |
|
Nos chers internautes semblant s'orienter à la majorité (pour l'instant à l'unanimité, mais il y en a encore qui n'ont pas voté) pour l'organisation par univers, je propose donc un sondage sur les univers à placer...
Bon, ce n'est pas sous la forme d'un sondage à proprement parler, puisqu'ils ne sont pas capable de laisser un choix multiple.
Mais dites-nous quels univers en valent la peine à vos yeux, et faites nous des propositions !
Univers possibles pour le moment :
- Médiéval Fantastique :
* Donjons et Dragons (et apparentés)
* Warhammer (je parle bien du JdR sur table, pas du jeu avec des figures ou quoi que ce soit d'autre...)
* World of Warcraft
- Contemporains :
* INS/MV
* Marvel's Happy Land (Vive les super héros !!! )
* Un contemporain "classique", peut-être ?
* Vampire, La Mascarade
* Mage, l'Ascension
- Futuristes :
* Warhammer 40 000
* Pour l'instant... c'est le seul...  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Mar Fév 13, 2007 8:22 pm |
|
 |
billbocquet Connétable

|
| Sujet du message: |
 |
|
Pour mwa :
-Donjon et Dragon même si j'en connais pas des masses . Mais je pourraissuivre l'univers au moins, tous ce qui est fantastique/médiéval, j'arrive à suivre en général ^^.
-Bien sûr World of Warcraft. C'est comme meêm le jeu de base pour la création de la guilde Chaos Bringers devenu Communauté ^^
-C'est kwa les "contenporains" que ta mis là ?? tel que INS/MV, les supers héros chai pas kwa, le vampire ou le mage ?? xD.
-Dans les mondes futuriste, je connais vraiment peu Warhammer, masi je connais assez Starcraft. Je connais aussi un peu Stars Wars. Et puis, j'arrive un peu à suivre pour le futuriste à part si ca va vraiment loin dans le TP. Genre, les mots hypra développé et tous et tous, parfois j'ai pas toutes les idées qui me passe pr la tête à 100% ^^".
Toute façon, j'arriverais à gérer avec ce qu'il y'aura ^^. C'était juste histoire de répondre à ton sondage vu que déjà, peu répondre au sondage précédent . Et puis... histoire de flooder  _________________
 |
|
Posté le:
Mar Fév 13, 2007 8:28 pm |
|
 |
Eragon Sergent-Major

|
 |
|
heu moi donjon et dragons ok ^^ pareil futuriste starcraft connais aussi raah qui sont beau les Zergs sinon World of Warcraft ok ^^ par contre Marvel's c'est superman?batman? :p |
|
Posté le:
Mar Fév 13, 2007 8:34 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
« billbocquet » a écrit: Et puis... histoire de flooder
Malin, de dire ça.
Bon, pour les contemporains que j'ai mis là :
* INS/MV : In Nomine Satanis / Magnas Veritas
Il s'agit en fait de deux jeux jumeaux, puisqu'ils se déroulent dans le même univers. En fait, INS fait appraître en PJs les disciples de démons, MV est son opposé en faisant jouer les disciples d'anges...
En temps normal, on joue soit à INS, soit à MV. Mais dans une partie mémorable que j'ai faite, on avait mélangé. Donc anges et démons, au bon vouloir du MJ, ne sont pas forcément ennemis !
C'est un peu plus clair ? (Je développerais plus si cet univers est choisi. )
* Les super héros, c'est simple, en fait : c'est notre monde, mais les super héros (Superman, Spiderman, etc...) cohabitent tous ensemble... "Les Indestructibles" ont repris ce principe, si tu vois de quoi je parle...
Les PJs incarnent donc des super héros, avec des pouvoirs et des capacités définies. (Mais bon, on fixera des limites, quand même. )
* Vampire est, comme son nom l'indique, un univers de vampires... Je ne le connais pas assez pour l'expliquer, c'est Hel qui l'a proposé.
Mages est son pendant avec les humains.
Est-ce que tu pourrais expliquer un peu ce que sont les unvers de Starcraft et Star Wars (Même si, pour le dernier, je connais au moins les films. ) ?
Sinon, je préfère avoir un véritable avis que de répondre juste pour répondre, comme tu dis l'avoir fait...  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Mar Fév 13, 2007 8:38 pm |
|
 |
Eragon Sergent-Major

|
 |
|
heu pour starcraft, c'est l'histoire de la confédération des Terran avec les Zergs et les Protoss ..
Les terrans sont des humains normaux avec une armée de marines surentrainé, malheureusement, ils ont fait un elevage de bêbete pas très joli qu'ils on laché dans l'espace ou qui ont échappé a leurs contrôles, les Zerg ne réfléchissant qu'a l'instinc animal la faim surtout attaque un peu toute les planètes..
Les protoss,une race d'être pschychique assez développé,a pour ennemi les terrans et les zergs pareil pour ces derniers.
Edit c'est pas très clair je sais mais je pourrais expliqué mais cela sqerait beaucoup plus long sinon je réexplique mais cela mettra plus de temps
Dernière édition par Eragon le Mar Fév 13, 2007 8:52 pm; édité 4 fois |
|
Posté le:
Mar Fév 13, 2007 8:41 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
« Eragon » a écrit: heu pour starcraft, c'est l'histoire de la confédération des Terran avec les Zergs et les Protoss ..
Les terrans on élevé les Zerg qui ont échappé a leurs contrôles donc les Protoss sont entré en guerre contre eux, et les Zerg on rasé Aiur la planète natal des Protoss, les zergs se multiplient a une vitesse ahurissante etc ^^ et c'est une guerre sans limite entre ces trois peuples
C'est... limpide...
Non, sérieusement, je susi perdue, là. Tu ne peux pas faire plus clair ?  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Mar Fév 13, 2007 8:43 pm |
|
 |
billbocquet Connétable

|
 |
|
-bah INS/MV pourkwa pas ^^.
-Vampire aussi.
-Mages aussi . Enfin tous kwa mdr.
-non non pas les super héros, ca me semble trop... très... beaucoup... enfin voilà kwa ^^"
bah Starcraft, c'est un jeu créé par Blizzard aussi. C'est un genre de truc avec des Humains (style marines et tous) un peu comme Wharmmer, et des extra-terrestres, ici des Zergs. Et une autre race qui sont les protoss, des être intélligents et basé sur tous ce qui est énergitique et tous. Enfin bref. Dessortes de Draeneïs futuristes lol enfin si tu les connais sur WoW lol.
Enfin , ca fait longtemps que j'ai jouer à ce jeu, et je ne sais pas trop kwa raconter ^^". J'ai parlé des races comme tu la fais dans ton post précédent  _________________
 |
|
Posté le:
Mar Fév 13, 2007 8:45 pm |
|
 |
verveine Chevalier-Capitaine

|
 |
|
| Médiévale fantastique et donc plus world of warcraft ^^ (le seul 'univers' que je connais parce que les trucs beuh...*perdue*) ^^ |
|
Posté le:
Mar Fév 13, 2007 8:58 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
« billbocquet » a écrit: -non non pas les super héros, ca me semble trop... très... beaucoup... enfin voilà kwa ^^"
Et c'est qwâ, "kwa" ?
Citation: bah Starcraft, c'est un jeu créé par Blizzard aussi. C'est un genre de truc avec des Humains (style marines et tous) un peu comme Wharmmer, et des extra-terrestres, ici des Zergs. Et une autre race qui sont les protoss, des être intélligents et basé sur tous ce qui est énergitique et tous. Enfin bref. Dessortes de Draeneïs futuristes lol enfin si tu les connais sur WoW lol.
A fond dans les MMORPGs, non ?  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Mar Fév 13, 2007 9:07 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
 |
|
Alors, moi je suis intérréssé par les univers :
World of Warcraft
Vampire ( )
Et un autre non cité qui le post-apocalyptique (Fallout).
Pour ce dernier les mj peuvent se baser sur l'univers de Fallout.
Wikipedia sur Fallout
Bibles de Fallout
c'est un univer futuriste qui met en jeu les restes de la civilisation des années 2000 apres la 3eme gueere mondiale (qui est plus précisément une guerre nucléaire suivit d'un terrible holocauste nucléaire).
Le monde est divisé en une multitude de factions luttant pour survivre, les communautés sont divisés entre :
- Les habitant du désert (personnes ayant survécu a la guerre, rongées par les radiations, trés pauvres, parfois droguées, luttant pour survivre en petit groupes)
- Les habitants des abris (les "sains" qui n'ont pas subit les dégats des radiations, il vivent dans des cités protégées et possèdent une technologie comparable a celle des années 2200).
- Les pillards (les mêmes que les habitants du désert mais qui ne vivent qu'en pillant / tuant ces derniers).
- Les mutants (ou les pourris) (personnes ayant été exposées au FEV (un virus changeant les gens en mutant ou super-mutant au service de l'armée).
Suite a la fin de la guerre ces derniers vivent soient entre-eux, soit en harmonie avec les humains. Dans la plus part des cas ils sont réjetés par tout le monde.
- La confrérie de l'Acier, organisation militaire disposant d'une haute technologie et d'une super-armée. Ils tentent d'instaurer un nouvel ordre juste dirigé.. par eux-même... C'est les "gentils"
- L'armée des Navarros, encore plus nombreux et plus armés que la confrérie, sauf que eux, il ne cherchent qu'a défendre que leur intérêts ^^
C'ets les "méchants"
Bon c'est super complet et riche comme univers je peut pas tout décrire lol ^^
(les contemporains je ne connais pas ^^')
(J'aime pas les super héros xD) _________________ :: Le Chaos Pour Seul Destin ::
http://www.reparer-facile.fr - http://scwow.free.fr |
|
Posté le:
Mar Fév 13, 2007 9:49 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
Ca a l'air pas mal, ce que tu proposes.
Sinon, moi ça fait quelque temps que je cogite sur quelque chose...
Tout d'abord, avec un ami, on est en train de monter un JdR (sur table), et tel qu'il est, ce ne serait pas mal de "tester" l'univers en RP, pourvoir ce que ça peut donner sans les règles...
C'est un JdR inspiré d'un cycle de romans : La Romance de Ténébreuse, de MZ Bradley, si ça dit quelque chose à quelqu'un...
Et puis, je suis en train de monter (dans ma tête, cette fois, uniquement) deux univers parallèles, que je mettrais en scène dans un forum qui y serait entièrement dédié si un jour je le crée... Mais en attendant si ça vous dit...
L'un mettrait en scène les elfes, l'autre les vampires. Le nom du forum serait : "Evolution". Ca peut vouloir tout et rien dire, alors je vous laisse cogiter là-dessus !
Sinon, je crois que les héros n'ont pas beaucoup de succès... Il ne sera donc pas créé, tant pis. (Même si en fait, je pensais plus à des mutants qu'à de vrais "héros"... ) _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Mar Fév 13, 2007 9:58 pm |
|
 |
billbocquet Connétable

|
 |
|
lol non non, Starcraft, c'est pas un MMORPG mais un jeu de stratégie ^^". Style Warcraft III mais dans un monde futuriste (et moins bien ) _________________
 |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 8:54 pm |
|
 |
Hel Staff Asgard
|
 |
|
J'ais posté un minimum d'informations dans la section Bibliothèque, cela sera étoffé des que j'aurais davantag de temps pour tous taper. _________________
 |
|
Posté le:
Jeu Fév 15, 2007 1:58 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
« Aemaeth » a écrit: Sinon, moi ça fait quelque temps que je cogite sur quelque chose...
Tout d'abord, avec un ami, on est en train de monter un JdR (sur table), et tel qu'il est, ce ne serait pas mal de "tester" l'univers en RP, pourvoir ce que ça peut donner sans les règles...
C'est un JdR inspiré d'un cycle de romans : La Romance de Ténébreuse, de MZ Bradley, si ça dit quelque chose à quelqu'un...
Et puis, je suis en train de monter (dans ma tête, cette fois, uniquement) deux univers parallèles, que je mettrais en scène dans un forum qui y serait entièrement dédié si un jour je le crée... Mais en attendant si ça vous dit...
L'un mettrait en scène les elfes, l'autre les vampires. Le nom du forum serait : "Evolution". Ca peut vouloir tout et rien dire, alors je vous laisse cogiter là-dessus !
Personne ne m'a dit ce qu'il en pensait...  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Mer Fév 21, 2007 1:55 pm |
|
 |
billbocquet Connétable

|
 |
|
Pour la 1ere proposition, si tu pouvais un peu plus détailler ^^".
Pour la 2eme. Ca peut être sympa ^^. _________________
 |
|
Posté le:
Mer Fév 21, 2007 1:58 pm |
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT |  |
| :: Légende des icones :: |
| |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| :: Toolbox :: |
|
 |
Propulsé
par phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group :: Thème Original par Daz :: Administration & Codage par Kromack :: phpBB SEO
|
 |
|
|
|