| Auteur | Message |
Aemaeth Maréchal

|
| Sujet du message: BG : Liriae |
 |
|
J'aime énormément ce personnage, mon premier en RP...
Je voulais donc vous faire lire son histoire, pour avoir votre avis...
Il en manque un énorme morceau, car son histoire s'inscrit dans le cadre du RP, et je n'ai pas encore ré-écrit tout le RP. (Plus de 400 pages de Word à retravailler !!! Ce qui fait que son BG est assez court, au final...) Malgré ça, vous pouvez quand même avoir un avis, et suivre le lien vers ce RP que je vous mets, si le coeur vous dit de le lire...
Et tant le BG que le RP vous donneront une idée de mon style d'écriture !
En temps normal, comme pour le BG de Maisia, j'aurais mis le lien vers mon ftp, mais vu qu'il est out, on va s'en passer...
Une dernière précision avant de le mettre ici : l'histoire est écrite dans l'univers de Reflet d'Acier. Un sourcelier est donc l'équivalent d'un enchanteur (ou ensorceleur).
Voici donc l'histoire de... Liriae !  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 7:31 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
| Sujet du message: |
 |
|
Elle se réveilla en sursaut. Son corps était parcouru de frissons et sa peau couverte de sueurs froides... Quel rêve ! Heureusement, ce n’était que ça... Elle regarda autour d’elle... Tout était normal, elle était toujours sur sa couche, allongée mais s’appuyant sur ses coudes pour reprendre ses esprits... Comment avait-elle pu imaginer de telles choses ? Qui... ?
- Chérie !
Un cri avait résonné en bas de l’arbre. Elle réalisa alors que Kylian était déjà levé. Les rayons du soleil perçaient depuis longtemps déjà le rideau masquant l’entrée de la chambre... Elle se leva rapidement et revêtit une tunique de moire verte. En effet, tout était normal... Excepté son réveil tardif... Elle descendit prudemment, sachant qu’elle allait être accueillie...
- Maman ! Maman !
L’elfe soupira. ... par ses petits monstres...Elle ébouriffa les cheveux déjà hirsutes du jeune elfe, et avant d’avoir eu le temps d’embrasser son enfant, sa petite fille lui sauta au cou...
- Tu es en retard, Maman... Tu sais, Papa a insisté pour t’attendre avant de commencer la cueillette...
Sa main rencontra instinctivement son front... Elle avait complètement oublié... Kylian s’approcha d’elle et, la prenant dans ses bras, la fit tourner vers lui.
- Eh oui, ma chérie... Ce n’était pas le bon jour pour rester couchée...
- Je suis désolée, je...
- Tsss, Tsss... Ce n’est pas grave... L’important est que tu sois réveillée, maintenant, non ? On est tous là, on peut donc partir...
Le jour de la cueillette ! Tradition familiale cultivée avec soin pendant des générations, Kylian avait prit garde de continuer sur cette lignée... Toute la famille se réunissait à cette occasion afin de partir en excursion la journée précédent la nouvelle lune... Le but étant de rechercher des mets rares et des plantes médicinales...
Ainsi, il s’agissait d’un jour de repos pour tous les membres de la famille, et d’un moyen utile de se détendre ensemble... La bonne humeur était ambiante... Les enfants jouaient à présent tous ensemble, et l’elfe était heureuse de voir que ses enfants s’entendaient si bien avec leurs cousins, même éloignés... Les adultes s’étaient regroupés, et discutaient joyeusement. Voyant que tous étaient prêts à partir, Kylian ouvrit la marche, suivi bientôt par les autres... Rapidement, ceux-ci se firent dépasser par les jeunes, plus turbulents, et impatients de trouver les premiers des plantes rares. Les parents restèrent en arrière à discuter entre eux, surveillant distraitement les plus jeunes, et jetant un œil furtif lorsqu’un éclat de voix se faisait entendre...
Les jeunes, dans la communauté elfique n’étaient en effet pas seulement élevés par leurs géniteurs, mais par tous les parents potentiels du village. Lequel n’était finalement qu’une famille étendue.
L’elfe discutait tranquillement avec une de ses cousines, de leur chance de trouver du millepertuis, plante aux grandes fleurs jaunes, qui attirent les enfants, mais surtout aux propriétés anxiolytiques... (On se demandait pourquoi les elfes sont d’un tempérament calme et posé : voilà la raison ! ^^) Elle cueillait dans le même temps des racines et des fleurs, ramassant également celles que les enfants laissaient tomber ou oubliaient. Un carré de soie attaché à la ceinture de chacun à la manière d’une bourse permettait d’amasser de nombreuses plantes...
Alors qu’elle tendait la main pour cueillir une passiflore (encore une plante aux propriétés calmantes... ^^), Kylian la devança, puis lui saisit le bras afin de l’attirer à lui... Il fixa son regard dans les yeux couleur vert lagon...
- Tu as décidément le plus beau regard du monde, ma chérie...
L’elfe fit entendre son rire cristallin et le regarda d’un air espiègle.
- Flatteur ! Tu dis ça, mais tu ne le penses pas... Ta sœur a de bien plus beaux yeux que moi !
- Mais pas du tout ! Et de toute façon, de sont les tiens que je préfère... Et leur couleur est bien plus profonde que celle de la pierre que je t’ai offerte...
Il montrait l’émeraude fixée par un ruban autour du bras de sa compagne. Il lui caressa la joue, et frôla dans ce geste le médaillon aux motifs incertains qui était attaché autour du cou de sa compagne. L’évocation de la couleur de ses yeux lui remit en mémoire le rêve étrange de la nuit précédente qu’elle avait vu, non, vécu, tant la réalité semblait morne en comparaison... La sensation du médaillon sur sa peau renforça ce souvenir, et la décida à en faire par à son compagnon, et sa mine s’assombrit...
- Qu’y a-t-il ?
- Non, rien, juste un rêve vraiment étonnant que j’ai fait cette nuit... Je viens de m’en souvenir, c’est pour ça...
- Etonnant ? Dans quel sens ?
- Etrange, si tu préfères...
- Pourquoi ne pas m’en avoir parlé plus tôt ?
- Il était sorti de mon esprit... Jusqu’à ce que tu parles de mes yeux... Ils ne changent pas de couleur, n’est ce pas ?
Kylian secoua la tête.
- Non, ils s’assombrissent juste un peu lorsque tu n’es pas bien, ou en colère, prenant la couleur des eaux profondes, mais rien de plus...
Intrigué par ce rêve dont elle ne lui avait pas fait part et dont il ne connaissait encore pas la nature, il l’incita à lui racontant, tout en continuant à marcher : la cueillette ne s’arrêtait pas...
- Dans ce rêve, j’avais les yeux d’un vert émeraude, comme maintenant, mais lorsqu’une émotion forte me traversait, ils pouvaient changer radicalement de couleur, devenant violets, parfois virant au rouge quand c’était très intense... C’est ce détail qui m’a rappelé ce rêve, mais j’étais différente en beaucoup de choses... Je n’étais pas celle que je suis maintenant... J’étais maléfique...
Kylian, surpris, cligna des yeux, mais ne l’interrompit pas... Il avait bien du mal à l’imaginer autrement que ce qu’elle était : bonne et serviable, généreuse en tous temps...
- Tu souhaites vraiment que je continue ? Ce sera long à raconter, tu sais...
L’elfe hocha la tête pour l’encourager, sans dire un mot pour ne pas perturber sa concentration...
- D’accord... Alors je vais tenter de me remémorer le maximum de détails...
Ainsi commença son récit...
Elle était une elfe, du moins c’était ce qu’elle croyait...
Ses souvenirs remontaient à l’époque où elle n’était encore qu’une jeune elfine... Un territoire inquiétant sur lequel résonnaient des bruits de course, suivis par des rugissements inhumains... C’était la zone des territoires sombres, le chemin menant à Ombreterre... Elle avait cru longtemps que mes parents elfes l’avaient abandonnée à cause d’une tare qu'elle pensait posséder... En effet ses mains comportaient six doigts chacune... Défaut ? Il s’est révélé que non, en réalité... Une peau sombre, trop sombre pour être acceptée par le communauté elfique, accompagnée de cheveux de neige... De plus, ses yeux semblaient effrayer beaucoup de gens...
Mais elle ne fut jamais abandonnée... Enlevée... Enlevée par un elfe noir renégat à sa race, traître drow...Elle apprit plus tard ce qu’il lui avait évité : élevée dans le seul but de servir les plus grands, elle n’aurait eu aucune volonté propre, pantin à la solde des démons...
Sa vie commença donc réellement quand cette famille peu commune l’adopta, famille que tous les elfes noirs pensaient droite, et dont l’action, si elle s’apprenait, les condamnerait à l’exil... Voire à bien pire...Mais elle apparut toujours aux yeux de l’elfe bien plus noble que ses géniteurs, lâches au point d’utiliser la puissance de leurs enfants à des fins rien moins que monstrueuses... Mais par sa faute, ceux qu’elle aimait furent bannis, condamnés...
Mais elle grandit dans cette famille en même temps que leur véritable fils, Kylian, véritable frère et protecteur... Elle apprit en même temps que lui les arcanes de la magie noire et les coutumes des elfes maudits. Elle étudia également tous les livres anciens, passionnée par les êtres de légende, tels les Avariels ou les Voliens, fascinée et envieuse de leur capacité à voler... Mais aussi les Zorlims, créatures d’un autre plan dont personne n’avait jamais démontré l’existence... Passionnée par ces écrits, elle ne réalisait pas sur le moment que Kylian pouvait sortir jouer avec les autres petits elfes, contrairement à elle... Mais quand elle s’en aperçut, elle ne fut pas jalouse... Elle savait ne pas être du même sang, mais se sentait comme telle... Mais Kylian ne le lui fit jamais sentir, lui qui préférait rester avec elle que de la laisser seule dans cette demeure qui était la sienne...
Elle comprit plus tard pourquoi ses parents adoptifs l’avaient ainsi empêché de voir le monde extérieur... Mais il fallut pour cela plusieurs évènements pour en arriver à cette conclusion...
Lors des rares fois où elle sortait, c’était toujours en compagnie de son frère, qui faisait toujours gare à ne rencontrer personne... Mais un jour, sa vigilance fut trompée, par un jeune elfe du même âge qu’elle, avec qui ils s'entendirent à merveille... Ils firent la promesse de se revoir, et les elfes noirs firent cette concession, voyant que cela ne ferait pas prendre de risque à la famille si ce jeune elfe était tel qu’il paraissait, introverti et taciturne... Et cela rendrait leur fille tellement plus heureuse...
Elle put donc sortir en dehors de la maison plus régulièrement, et, toujours accompagnée de son grand frère, ils partaient jouer tous les trois aux jeux normaux auxquels jouent tous les petits elfes noirs... Ils mettaient ainsi en pratique leurs leçons de torture, de cruauté et de magie... Evidemment, pas encore assez expérimentés pour attaquer des proies plus grosses qu’eux, ils jouaient avec les jeunes animaux de la forêt... Ils réussirent même, un jour, abordant le territoire qui menait à la surface, à capturer un petit être qui s’était aventuré un peu trop loin de la lumière, s’amusant tout leur saoul avec ce nouveau jouet... Il mourut, bien sûr, mais pour la plus grande joie des jeunes elfes noirs, il avait été assez résistant à tous les supplices pour les occuper une journée entière... Ils surent plus tard qu’il s’agissait d’un jeune elfe guère plus jeune qu’eux, et en furent très heureux... Leur premier elfe !
Le maître de magie de l’elfe, voyant qu’elle progressait rapidement dans sa matière, et ces jeux n’y étaient pas étrangers, lui remit bientôt son premier familier... Une magnifique chouette blanche, dont l’extrémité des ailes et de la queue, le bec et les pattes arboraient une brillante couleur dorée... Elle fut nommée Idri.
L’elfe vécu ainsi pendant de nombreuses années... Cet elfe noir solitaire faisait quasiment partie de la famille... Et comme le présageaient les parents de Kylian, il ne représentait aucun danger ni pour l’elfe ni pour eux : il l’avait acceptée comme elle était, et s’en contentait... Au contraire même, il devint bien plus qu’un ami... Et Kylian était toujours à leur côté pour veiller sur l’idylle naissante des deux elfes noirs...
Tout aurait pu continuer ainsi, si, un jour, trop téméraires sans doute, les deux tourtereaux ne s’étaient échappés de la vigilance de leur protecteur... C’est ainsi qu’ils rencontrèrent le groupe que formaient les jeunes du village... Encore trop naïfs peut-être, ils crurent pouvoir s’en faire des amis, mais au lieu de cela, ils se servirent de leur confiance pour apprendre que loin d’être une elfe noire, elle était une elfe, une intruse... Ils ne connaissaient pas le jeune elfe noir qui l’accompagnait, et ne purent faire quoique ce soit à son encontre, mais connaissaient trop bien Kylian...
Quand celui-ci rejoint le groupe, il sut dans quelle situation les deux jeunes elfes s’étaient empêtrés... Tout ce qu’il voulut faire fut de les ramener chez eux, afin de ne plus les exposer ainsi au danger... Mais le chef du groupe, Dylan, se montra bien plus hostile à cette proposition que ce qu’il avait souhaité... Ils avaient fait leurs armes ensemble, lorsqu’ils étaient encore trop jeunes pour comprendre l’enjeu de la présence d’une elfe étrangère dans leur société... L’elfe avait déjà furtivement rencontré Dylan, mais celui ci avait finit par nourrir une haine à son encontre, sans savoir qu’elle était la protégée de son compagnon d’arme... Et Kylian, qu’il croyait son ami, aidait cette étrangère, on ne peut plus intruse dans cette tribu, et à son sens, il devait payer... Etant plus mature que le jeune elfe, et beaucoup moins impulsif, Kylian refusa le duel... Mais lâche comme il l’était, Dylan n’avait pas attendu la réponse, son sabre de dirigeait déjà vers le visage sans défense de son adversaire. Et il ne l’avait pas vu... L’elfe cria, et se mis sur le chemin de l’épée, protégeant ainsi son grand frère de son corps, mais l’épée était partie... Frappée, elle tomba à terre, le visage fendu par ce coup violent, mais qui ne laissant qu’une blessure superficielle... Mais elle le savait, elle garderait ce souvenir et cette marque à jamais...
Cet elfe noir, ce drow, lâche et insipide jubilait... Il avait blessé la traîtresse, l’intruse... Mais aussitôt que ses yeux se fixèrent sur lui, il recula, bien plus qu’effrayé... Outre le sang qui coulait de la plaie qui lui barrait le visage, jamais il n’avait vu cette expression, une telle rage... Il n’aurait jamais pu l’imaginer telle...
« Tu n’es pas une elfe ! Impossible ! »
Impossible surtout de lui soutirer autre chose que ces paroles... Il était tétanisé...
Plus tard, Kylian raconta... Lui-même avait été surpris et apeuré... Les yeux de sa sœur avaient changé de couleur ! Cela était déjà arrivé : eux, d’une limpide couleur verte émeraude, prenaient une teinte violacée plus ou moins marquée quand sa colère grandissait... Mais jamais... Jamais encore ils n’étaient devenus ainsi... Ils brillaient d’un éclat, tel qu’il semblait parcourir toute la surface de ses yeux, un éclat rouge. Rouge sang... Teinte effrayante et maudite...
Jamais plus Dylan ou ses compagnons n’osèrent s’approcher de l’un des trois elfes, mais jurèrent de faire payer à cette engeance le prix du sang...
Cet incident fut inscrit sur les tables du village, mais vite oublié, et la vie reprit son cours normal... L’elfine grandissait, prenant les formes parfaites des elfes, attisant la convoitise et la jalousie de bien des jeunes mâles... Mais le cœur de l’elfe était déjà pris, et Kylian prenait toujours grand soin de préserver cet amour caché... Les jeux entre l’elfe noir et sa compagne étaient devenus mois enfantins, plus mûrs, et Kylian les laissait bien plus volontiers seuls... Sans que personne d’autre ne le sache jamais, ils conservaient cet amour secret... Une autre créature fut dans la confidence, mais était à présent la seule encore assez vivante pour en faire part...
Les deux elfes noirs étaient une fois de plus allés se réfugier dans la forêt sombre d’Ombreterre, pour être seuls, quand une brèche s’ouvrit sous leurs yeux... Un anneau clair, parfaitement circulaire... Une porte dimensionnelle ! Ce fut la première fois que l’elfe en vit une, mais pas la dernière... De là vint une créature incroyable, sortie tout droit de l’un des livres que l’elfe s’était tant passionnée à étudier... Un Zorlim ! Méfiants au premier abord, armés et prêts à combattre ce danger potentiel, les elfes noirs se rendirent vite compte que cet être ne leur ferait pas de mal sur le moment car il était bien trop préoccupé par la recherche de son ennemi juré, Zorlim tout comme lui... Ils ne purent le renseigner, mais osèrent débuter une conversation avec cette créature étrange... Les gravures que l’elfe avait observées ne lui rendaient pas justice, et elle s’interrogeait sur les véritables caractéristiques de cette race légendaire... Ainsi commença l’amitié entre EshBaddon, Zorlim du plan du feu et deux jeunes elfes noirs du plan primaire... Ils se quittèrent, satisfaits de cette rencontre, et sentaient que le destin les réunirait de nouveau un jour...
Les elfes noirs n’oublièrent jamais leur ami étrange, ne révélant jamais son existence, et continuèrent ainsi leur vie et veillant continuellement l’un sur l’autre. Aussi heureux que peuvent l’être des elfes noirs, mais se profilaient déjà pour eux des destins trop différents... Elle sourcelière et lui assassin, leur vie ne pourrait être de tout repos... Mais ils étaient décidés à continuer ensemble, quelque soit leur route...
Mais la présence de l’elfe avait été remarquée... Malgré le fait que tous ceux qui la connaissaient la cachaient aux étrangers, elle était intruse, et cela avait fini par arriver jusqu’aux oreilles des prêtresses de Lolth... Elle soupçonna avec raison que Dylan avait été la source de cette fuite... Les envoyés de la Déesse vinrent, et elle dut fuir... Les assassins étaient repartis bredouilles, mais avaient placé un guetteur chez le jeune assassin... L’intruse et lui entretenait en effet une relation ensemble, et ils l’avaient appris... Il servirait malgré lui d’appât pour sa compagne... L’espion était chargé de capturer et d’éliminer l’elfe dès qu’elle rejoindrait son amant... Et cela arriva... Pensant que le danger était passé, elle tenta de retourner près de son aimé, mais ne le revit pas... Elle n’était alors pas encore assez expérimentée pour résister à la force barbare du plus brutal des gardes... Et le plus craint, aussi... Idri ne put l’aider, pauvre oiseau face à une montagne... Elle fut donc capturée... mais pas tuée, bien qu’elle eût préféré... En effet, les formes généreuses de l’elfe ne le laissaient pas indifférent, et il lui fit subir les pires supplices qu’une femelle puisse connaître...
Prisonnière pendant bien trop longtemps, ces mois ou années de souffrances, elle ne savait pas, elle parvint à s’échapper, après de trop nombreux assauts de la part du guerrier, à qui elle servait de jouet érotique, lui permettant d’assouvir les désirs les désirs les plus pervers et inavouables qu’il ne pouvait réaliser qu’avec cette elfe que personne ne pleurait, non désirée et esclave... S’étant entraînée dans les instants d’absence du guerrier noir, elle avait atteint une puissance qu’il ne soupçonnait pas... Elle lui fit payer tout ce qu’il lui avait fait subir d’une manière bien plus cruelle que tout ce qu’il avait pu imaginer...
Mais c’est avec horreur qu’elle s’aperçut que ce répugnant elfe noir lui avait laissé un souvenir... Un héritier qu’elle ne pourrait supporter... Ayant oublié la moindre leçon de sang froid que l’on avait mis tant de temps à lui enseigner, elle qui était si impulsive, elle agit. Sans même songer à sa propre vie, l’elfe aux mœurs drows prit sa dague et s’ouvrit l'abdomen. L'enfant était assez âgé pour que l'on puisse le distinguer au travers de ce qu’il restait de ses habits, alors elle l'arracha de son corps. Elle qui avait connu bien des moyens de tortures pouvait affirmer que cette douleur charnelle était la pire d'entre elles. Elle aurait pu, si elle l'avait voulu, le retirer en douceur, par magie, mais elle voulait que le monde puisse contempler sa détermination. Elle extirpa ainsi le fœtus déjà formé, et lui arracha la tête sans ménagement... Quasi morte d'épuisement et de fureur, elle dévora le foetus, encore à peine humain, scellant ainsi à jamais le serment qu'elle s'était fait. Jamais plus elle ne subirait les assauts d’un mâle...
Effrayée, traquée, elle n’attendit pas la guérison pour fuir loin du lieu de sa vengeance. Mais la douleur, bien plus que physique, avait entraîné des conséquences chez elles bien plus importantes qu’elle ne l’aurait soupçonné... Elle n’était peut-être pas aussi forte qu’elle ne le croyait... La folie la guettait...
Pendant longtemps, personne ne pu l’approcher, sa santé mentale influant bien trop sur ses capacités magiques... Et sur la manière de les utiliser... Qui s’approchait d’elle de trop près se retrouvé transformé en un tas de chairs fumantes et sanguinolentes... Ce fut la première fois qu’elle perdit Idri... Mais elle ne s’en rendit pas compte... Pas plus qu’elle ne savait dans quel état elle était... Mais son elfe noir tant aimé était parti à sa recherche, apprenant qu’elle était toujours en vie... Jusqu’au jour où il la trouva... Ses yeux trop rouges le dissuadèrent de s’approcher, mais lui aussi subit ses foudres... Il l’avait perdue... Cela le décida plus que tout à suivre la voie qu’il s’était choisie. N’ayant plus aucune attache, il devint un maître assassin, l’un des plus doués et craints... (Mais ceci est une autre histoire... ^^)
Retrouvant peu à peu sa raison, l’elfe décida de fuir les profondeurs pour rejoindre la surface... De là peut-être pourrait-elle se préparer à venger ses parents... Car elle le savait, Lolth ne faisait jamais de cadeaux... Ceux qui l’avaient trahi mourraient, ou connaissaient un châtiment bien pire que la mort, douce aux yeux des elfes noirs... Et elle apprit, dans son itinérance, qu’un groupe de chasseurs était à sa poursuite... Traîtres à leur race première, reniant leurs origines, ceux-là avaient accepté la sentence, avec l’espoir de revenir à leur forme si leur mission était accomplie... C’était les plus redoutés, et Kylian était parmi eux... Mais elle savait que s’il avait accepté ce sort, c’était dans l’espoir de la retrouver en vie... Il sacrifierait la sienne pour que sa sœur vive... L’elfe fuit donc loin de ses poursuivants, se sachant trop faible pour leur résister, même avec l’aide de Kylian... Et ils étaient dirigés par Dylan...
Elle comprit la façon dont elle arriva à la surface quand ses yeux s’ouvrirent sur une tête penchée au dessus d’elle... Kobold ! Elle avait été recueillie par des kobolds... Elle fut étonnée de leur générosité, car ces créatures peu appréciées n’étaient guère amenées à aider les autres... Surtout une elfe noire... Mais elle comprit vite leurs intentions : cette tribu était pourchassée assez souvent, et elle espérait que cette créature d’Ombreterre puisse leur venir en aide, les dissuadant par sa simple présence... Elle vécut donc avec eux un moment, car, malgré leur apparence peu avenante, ils pouvaient être d’agréable compagnie... Et l’avaient complètement guérie de sa folie...Grâce à ces créatures, elle recouvra la raison, et Idri la retrouva et revint à elle, plus unie à sa maîtresse que jamais... Le retour de la chouette la préserva d’une éventuelle rechute dans les méandres de la folie... Ce moment de paix dura, mais trop peu... Elle l’avait senti... Les chasseurs la retrouveraient, même à la surface... Et elle n’était qu’à mi-chemin... Elle devait partir. Mais trop tard pour épargner ses compagnons de fortune. Les mages l’avaient repérée dans leur tanière, et massacrèrent les faibles créatures...
Pendant une période, elle passa son temps à fuir ses poursuivants, se rendant compte que s’ils étaient très proches d’elle, il n’hésitaient pas à détruire les créatures de toutes sortes qui l’avaient hébergée, aidée, ou simplement rencontrée... Elle prit un malin plaisir à faire ainsi massacrer des familles entières, parfois des villages, s’enfuyant au dernier moment, à la grande incompréhension de ses hôtes, qui se retrouvaient bientôt suppliciés jusqu’à leur dernier souffle... Mais elle se lassa assez rapidement de ce jeu macabre, même si elle était consciente que, quoiqu’elle fasse, il continuerait, et se décida à rechercher son aimé... Il opérait à la surface, elle y resterait donc... Cela perturberait un peu ses poursuivants, qui pensaient que logiquement, elle tenterait de retourner en Ombreterre, l’endroit où elle avait grandi... Mais ils oubliaient juste qu’elle n’avait pas oublié son cerveau... Elle suivit l’assassin de loin pendant longtemps, sans qu’il le sache, car il la distançait toujours... Elle se faisait parfois passer pour un assassin afin d’obtenir les renseignements dont elle avait besoin pour ne pas le perdre... Malgré tout, elle le perdit...
Ayant entendu parler d’un lieu où les sources de renseignement affluaient, elle se rendit, toujours accompagnée de son familier, à Meander Alkoor... mais dans la Taverne du Voyageur, en tant qu’étrangère il lui fut difficile de récolter des renseignements utiles... Même saoules, les créatures de la surface n’étaient que peu loquaces... Et faire usage d’une quelconque forme de torture dans ces lieux serait mal venu... Il lui faudrait trouver un autre endroit... Mais elle fit ainsi la connaissance d’une créature aux ailes noires, qui lui rappelait vaguement un souvenir... Cet être se nommait Syrian, et l’accompagna un moment dans son voyage... Mais surtout, surtout, elle rencontra dans cette ville une autre des créatures légendaires qu’elle avait étudié, et qui observait l’intérieur de la taverne depuis un arbre au dehors... L’Avarielle...
(Pour le reste, voir le RP de Synops... Il est inachevé, mais bon... ^^)
A présent, l’elfe noire ne ressemblait plus tellement à ce qu’elle était autrefois... Tant de choses s’étaient passées jusqu’à ce jour !
- ... Et c’est là que je me suis réveillée...
Lorsque l’elfe finit enfin son récit, la nuit commençait à tomber... Et la cueillette était finie... Kylian secoua la tête...
- C’est bien un rêve... je comprends que cela t’aie fait cet effet, mais allons... Ce n’est pas du tout réaliste !
- Tu as sans doute raison...
L’elfe regarda machinalement ses mains...
- Ne t’en fais pas, elles ont bien cinq doigts !
L’elfe se serra contre son compagnon.
- Je ne voudrais pas te perdre... Pas comme ça...
- Mais dans ton rêve, je n’étais pas ton époux... Même pas ton frère... Et un drow, d’ailleurs... Quelle horreur...
- Oui... Mais il y a au moins quelques petites choses qui sont vraies... On a grandit ensemble, et puis, ce médaillon... Il était aussi dans mon rêve... Qui sait si une créature aussi maléfique que celle dont j’ai rêvé ne l’a pas porté ? Je ne sais même pas d’où il vient, à vrai dire...
Kylian caressa la joue de son épouse, et embrassa son front. Il comprenait que ce rêve exprimait en réalité les angoisses de sa compagne... Elle avait en effet la peau trop sombre pour une elfe, et les cheveux d’un blanc très pur, et il savait ce que cela provoquait chez leurs contemporains...
- Ne t’en fais pas... Tu es mon elfe à moi... Mais je crois que les enfants nous attendent... Allez, viens, Liriel, rentrons...
Elle ouvrit les yeux... Toujours appuyée sur le tronc... Un rêve... Elle secoua la tête pour chasser cette vision de ses pensées... Liriel... Cela avait été son nom, autrefois...
Elle regarda ses mains... Six doigts... Les ailes dans son dos... Ses deux grandes ailes argentées... Ce n’était pas elle... Mais elle savait que cette elfe aurait pu être elle, si ses origines n’avaient pas été telles... Elle était, et resterait toujours une Fey’ris...
- Liriae !
Elle sourit... En bas de l’arbre, ses compagnons l’attendaient... Ils allaient bientôt partir... Shay, Esh’ et... Aleph...
Sa vie... |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 7:40 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
Des illustrations de mon personnage, que m'ont fait des amis :
* Par Toxophile :
- Avant "transformation"
- Après "transformation" ---> Inachevé
- Après "transformation" (modifié) ---> Inachevé
* Par Shiroï (un des joeurs du RP) :
- De base
- Colorisée
- Avec fond
Mais ce ne sont que des interprétation de cette description (et role play, s'il vous plaît ! ) :
Citation: Le temps avait passé, lentement. La présence de Liriae, si elle suscitait des questions au début finit par devenir une habitude. Voilà maintenant sept jours qu’elle était laissée pour morte. Elle restait étendue sur une table de marbre noir. A part les diablotins, personne ne pénétrait dans la petite pièce ovale de la maison. Les diablotins devaient veiller sur Liriae mais leur travail ne fut pas des plus complexe. Veiller une morte, la tâche était dans leurs cordes.
Liriae avait changé physiquement. Un bijou saillant trônait au dessus de sa poitrine. De nouveaux muscles semblaient déformer les côtés de la robe de nuit qu’elle portait. La silhouette semblait gracile comme celle d’une elfe mais dans le dos de la créature deux grandes ailes membraneuses argentées donnaient une impression singulière. En effet, l’elfe semblait dormir et son corps semblait être celui d’une elfe sauvage. Toutefois les ailes argentées rappelaient celles d’un démon mais d’une très grande beauté. La couleur n’était pas sans rappeler celle des dragons d’argent. L’ensemble donnait une créature étonnante mais relativement belle en somme.
A l’aube du huitième jour, Liriae ouvrit les yeux. Elle ne se rappelait plus bien ce qui s’était passé. Elle avait laissé la vieille la toucher et là, le froid, intense. Liriae en tremblait encore alors que quelques gouttes de sueur perlaient à son front. Elle regarda autour d’elle avant d’esquisser le moindre mouvement. La pièce était ovale, cinq mètres sur trois. Elle était tout en marbre blanc, du sol au plafond. Seule la table de marbre noir tranchait dans cet univers surréaliste. Liriae remarqua qu’elle ne portait plus ses vêtements mais vit qu'ils étaient pendus sur un mannequin de cuir, comme si la tunique l’attendait…
Liriae voulut se lever mais la douleur et l’inactivité pendant une semaine ne facilitaient pas une remise en route. Liriae finit, après plusieurs essais, par se mettre assise. Un diablotin somnolant fit un bond ! Il se mit à courir dans toute la salle avant de retourner vers la porte et de sortir crier ce qu’il avait vu. Liriae se dressa sur ses pieds avec douleur mais réussit à tenir debout sans problème…
Profitant de la solitude que la fuite du diablotin lui avait procurée, elle décida d'inspecter plus en détail son corps qu'elle sentait très différent. Fermant la porte pour que personne à l'extérieur ne puisse l'ouvrir, elle se déshabilla complètement et commença à découvrir son nouveau corps.
Ses superbes cheveux blancs avaient poussé, ce qui semblait normal vu la situation, mais plus qu'elle ne s'y attendait. "Soit je suis restée dans cet état pendant bien longtemps, soit mes cheveux poussent plus vite à présent" En effet, ils lui arrivaient maintenant presque à la taille. Elle s'attacha une mèche lui cachant la vue avec plusieurs petits rubans noirs. Elle fit une longue tresse avec une grande partie des ceux qui restaient pour qu'il ne la gènent pas trop. Mais beaucoup de ses cheveux restèrent libres entre sa tresse et son visage.
Elle sentait quelque chose d'étrange dans son dos, mais pensant que c'était ses cheveux qui faisait cet effet, elle passa à autre chose, sans y faire plus attention.
Puis Liriae remarqua que quelques muscles semblaient saillir alors qu'elle ne savait même pas que de tels muscles existaient. "J'ai à présent la musculature d'une elfe sauvage, à quoi cela est-il dû ?" En revanche, la couleur de sa peau n'avait pas changé : toujours du bleu sombre des drows...
En passant les doigts sur son visage, elle se rendit compte que la balafre qui le barrait auparavant avait disparu. Cela masquait alors une partie de son air farouche et sournois, sans l'enlever totalement. (son caractère n'a pas vraiment changé, lui ^^) "Ca peut avoir du bon de mourir !" pensa-t-elle en grimaçant ironiquement. Point non plus à présent de cicatrice à son ventre... "En revanche, cela n'a pas supprimé cette soit-disant tare qui m'a valu d'être abandonnée" En effet ses mains comportaient toujours six doigts chacune, qu'elle cachait toujours.
Elle fit quelques mouvements pour tester ses nouveaux reflexes : marche, course, mouvements de combat... (Elle n'a pas peur d'être ridicule : elle est toute seule ! ^^) "Je suis plus agile, plus rapide... Eh bien ! Aerdrië m'a fait un sacré cadeau, en plus même de cette protection magique ! ... A propos..."
Elle regarda alors l'endroit où la vieille avait posé la pierre, et vit, au dessus de sa poitrine une magnifique pierre bleue en forme de goutte d'eau, qui semblait scintiller et miroitait à la lumière. Elle faisait maintenant partie d'elle même : incrustée dans la peau, la pierre semblait presque faite de la même chair que sa porteuse. "C'est magnifique, mais je ne peux tester les nouvelle capacités qu'elle me procure dans cet endroit. Il me faudra attendre un vrai combat."
Tout à ses réflexions sur ses changements, Liriae n'avait pas encore remarqué le plus impressionant.
Lorsqu'elle releva la tête, oubliant un instant ces constatations pour aller se vêtir, elle remarqua un miroir dans un coin de la pièce. (Pour autant qu'un pièce ovale puisse avoir un coin ! ^^) Elle se dirigea vers lui afin de contempler son aspect général. Et elle ne fut pas déçue : la première chose qui la frappa fut deux grandes ailes argentées dans son dos. "Comment ai-je pu ne pas le remarquer ?" Réfléchissant "En fait je les avais senties, mais sans savoir que c'était des ailes... Dire que je croyais que c'était mes cheveux !" Elle rit alors de son étourderie, mais s'arrêta vite : elle n'en avait pas vraiment l'habitude. "Ca veut dire apparement, que Aerdrië m'a aussi fait cadeau du vol. Je ne peux que lui être vraiment reconnaisssante ; il faudra que j'aille la remercier d'un présent si merveilleux..."
Ces premières impressions faites, elle se mit en devoir de les détailler : c'était des ailes membraneuses, comme celles d'un démon, lui sembla-t-il, mis à part la couleur. Elles étaient en effet d'un gris argent très pur, comme celui des dragons. A la pliure des ailes, ainsi qu'à leur extrémité, la couleur semblait légèrement plus sombre, mais toujours argentée. En somme, si l'analogie avec celles d'un démon n'était pas plaisante, elles étaient tout de même d'une grande élégance et correspondaient parfaitement au corps de Liriae. Elles partaient de ses omoplates, et finissaient juste en dessous de ses chevilles. Elles dépassaient au dessus de la tête de l'elfe, et semblaient d'une grande envergure. Liriae était devenue une créature singulière, mais sa beauté ne faisait aucun doute.
Liriae tenta alors de les faires bouger : elle pensait que cela lui demanderait beaucoup d'effort, mais en réalité, son intellect avait déjà eu le temps de s'adapter à ses nouvelles capacités. Ce fut donc avec facilté qu'elle pu les déployer, mis à part la taille de la pièce : elle était relativement petite, et Liriae n'osa pas les déplier complètement. Elle les retracta alors de nouveau.
Son inspection enfin terminée, Liriae se dirigea donc vers le mannequin, ou reposait une tunique en deux parties, de couleur bleu nuit... Elle remit tout d'abord le médaillon, cadeau de l'Enfant, qui lui rappela l'endroit où elle était. Puis un problème se posa à elle : "Comment vais-je réussir à m'habiller avec de telles ailes ? Aucun vetement n'est prévu pour ça... Et encore moins ma cape !" Elle pris les vêtements qui étaient sur le portoir et les observa, pour savoir comment faire pour les mettre. "Interressant... Il y a comme des entailles aux endroits exacts ou sont mes ailes" Le mot "mes" était encore dur à utiliser pour Liriae : c'était encore trop nouveau... En regardant mieux, Liriae s'aperçut qu'un ingénieux système d'attache dans le dos permettait de mettre la tenue sans difficulté. "Je ne sais pas qui a fait ça, mais celui qui l'a fait a fort habilement fabriqué cette tenue afin qu'elle soit adaptée à mon nouveau corps" Liriae enfila donc le haut de sa tunique, et constata que la découpe ne gênait en rien le mouvement des ailes. "Parfait, ça m'évitera du soucis"
Elle mit ensuite le bas de la tunique, prévue pour mettre des bottes hautes : le tissu s'arrêtait à mi-mollet, le reste de la jambe devant être recouvert par les bottes. Maklgré le dévelloppement de muscles supplémentaires, cela lui seyait toujours aussi bien. Elle vit ses bottes au pied du mannequin, mais maintenant qu'elle avait goûté la sensation du sol sous ses pieds nus assez longtemps pour l'apprécier, elle n'avait pas envie de les remettre. "Me connaissant, je risque même de ne plus en avoir besoin... J'ai une telle envie de voler ! Quelle ivresse !" Elle plaça donc les bottes fines et légères dans son sac, qu'elle trouva juste à côté.
Elle chercha alors sa cape. Elle la trouva reposant non loin sur un autre support. Mais elle comprit bientôt qu'elle ne pourrait plus la mettre à présent. Elle la rangea donc dans son sac, qui grâce à un sort, était sans fond. Elle allait devoir s'habituer à voyager à visage découvert. Mais ses yeux, trop habitués à l'obscurité des Cavernes Inférieures, risquaient de ne pas le supporter. "Il faut croire que je dois profiter ce cette occasion pour me réhabituer à la lumière..." Elle défit tout de même une partie de sa tresse, afin qu'un plus grand nombre de ses cheveux lui cachent partiellement le visage. "Ca me protègera quand même un peu les yeux..."
Elle récupéra alors ses armes : son arc (avec ses flèches), son katana et ses dagues, que l'on avait mis avec sa cape. Ayant récupéré toutes ses affaires, elle se décida à sortir de cette pièce.
Elle déverrouilla la porte et l'ouvrit. En sortant elle vit que des diablotins courraient de partout dans la maison. Elle en entendit même certains dire quelque chose du genre : "qu'un troll géant des collines berserk armé d'un double morgenstern a commandé une bière dans une taverne" (^^) "Mais que s'est-il passé pour une telle panique ?" Elle le sut bientôt. Dès que l'un d'eux l'eut apercue, il donna l'alerte et il prirent tous la fuite, loin d'elle. Elle fit alors le lien avec le diablotin qui l'avait gardé. "Je vois... Mais bon en même temps je les comprends..." Consternée par la bêtise des diablotins, mais amusée par ailleurs, Liriae continua d'avancer.
Elle arriva devant la grande porte, et eut envie de prendre l'air. Comme s'il avait deviné son désir, Rahigmar lui ouvrit la porte. Il l'observa un instant, mais ne fit aucun commentaire. Liriae sortit donc et, une fois un peu éloignée de la demeure, elle déploya ses ailes pour les tester. Elles étaient décidement d'une grande envergure... Elle les fit alors battre, pour tester leurs muscles. "Etonnant ! Même avec plusieurs jours d'inactivité, elles sont aussi musclées que si j'avais volé toute ma vie !" Elle battit plus fort des ailes, et, sans aucun effort, elles la propulsèrent dans les airs. Après avoir réalisé qu"'lle ne touchait plus le sol, Lirie eu l'une des plus grandes joies de sa vie. Elle volait ! Elle monta haut, de plus en plus haut, ivre de liberté. Cela la changeait largement des cavernes sombres et humides de son enfance. Et, elle le sentait, cela allait induire un changement en elle, sans qu'elle sache lequel... Elle monta si haut dans le ciel qu'elle vait la sensation de toucher les nuages. Elle ne voyait le jardin d'où elle venait que grâce à sa vision dévelloppée. Il paraissait si petit ! Tout à sa joie de voler, elle n'avait pas remarqué que la lumière l'eblouissait. Et quand elle eut assez mal aux yeux pour s'en apercevoir, ne voulant pas gâcher cet instant, elle continua, les yeux fermés.
Elle avait l'impression de voler depuis des heures, quand elle decida de redescendre. Liriae fit plusieurs fois le tour du jardin, pour redescendre progressivement en spirale. Elle se rendit compte qu'elle survolait l'endroit ou Aerdrië et elle avaient discuté. Elle s'y posa donc avec délicatesse. Sentant l'herbe sous ses pieds, elle sut qu'elle n'était pas encore prête à quitter définitivement le sol, comme Aerdrië. Elle se dirigea vers la vasque su laquelle Aerdrië s'était penchée, pendant qu'elle lui contait l'espoir. Mais elle fut déçue, rien ne restait de cette expérience. La vasque n'était qu'une parmi tant d'autres, simplement remplie d'un liquide, de l'eau lui sembla-t-il. Faisant le tour de cet endroit particulier du jardin, elle ne remarqua rien de spécial. Seules quelques fleurs et oiseaux qu'elle ne connaissait pas purent attirer son attention. Ayant profité de sa solitude parmi cette nature étrange, et pour la première fois marché pieds nus en dehors de sa chambre, sentant la vie sous elle, Liriae voulut y rester encore un peu. Elle rejoignit donc le banc sur lequel elle et Aerdrië avaient été assises ("Tellement de choses ont changé depuis ce jour !"), et, respirant à pleins poumons l'air vivifiant, elle s'y allongea, regardant le ciel auquel elle avait maintenant accès. Elle ne remercierait jamais assez son amie pour lui en avoir donné les clefs. Liriae commençait à se sentir bien dans cet endroit. "Peut-être est-ce dû à ce don, qui fait que j'en fais en quelque sorte partie." Mais elle se sentait onservée, comme auparavent. Restant tout de même sur ces gardes ("on ne sait jamais"), Liriae commençait pour une fois dans sa vie, à se détendre. Fatiguée par ses découvetres et son premier vol, Liriae s'endormit malgré sa vigilance.
Après, à chacun la sienne !  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 7:52 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
Posté le:
Lun Fév 19, 2007 2:49 pm |
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT |  |
| :: Légende des icones :: |
| |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| :: Toolbox :: |
|
 |
Propulsé
par phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group :: Thème Original par Daz :: Administration & Codage par Kromack :: phpBB SEO
|
 |
|
|
|