| Quelle organisation ? |
| Par univers |
| 100% |
[ 9 ] |
| Par thème |
| 0% |
[ 0 ] |
| Par idéologie |
| 0% |
[ 0 ] |
| Par lieu (ce qui implique un seul univers) |
| 0% |
[ 0 ] |
| Autre... (Expliquez) |
| 0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur | Message |
Aemaeth Maréchal

|
| Sujet du message: L'organisation de la section RP |
 |
|
Hel et moi avons bien notre idée sur la question, mais le mieux est sans doute de vous demander votre avis... En attendant, voici ce à quoi nous avions pensé :
« Hel » a écrit: Je vois ca avec 3 sections : une RP, une semi-RP (assistance au RP/ aides diverses/...) et une autre pour tous ce qui a attrait au RP : illustration, sites, etc..
Comme je l'ai dit, je voyais au départ plutôt une séparation par thèmes :
- Soit par univers :
* Médiéval fantastique (= Heroic Fantasy ^^) : peut-être plusieurs, car il y a de multiples univers dans cette catégorie :
¤ Warcraft
¤ D&D (ou ADD, du pareil au même, pour moi )
¤ Warhammer
¤ Reflets d'Acier (mais en fait, non, pas celui là, trop peu nombreux snt ceux qui vont connaître ^^)
* Contemporain :
Littéralement contemporain ou dans des univers tels que INS/MV
* Futuriste :
Il y a star Wars, je le sais, par exemple, mais je ne connais pas assez ni celui-là, ni ce qui peut exister d'autre...
* ...
* Comme toutes les sections seront des sections "sérieuses", une section "RP délire" serait pas mal aussi. (Valable pour toutes les organisations ^^)
* Et une section HRP pour discuter de tout ce qui a rapport de près (ou de plus loin ^^) avec le RP.
- Soit par thème, vraiment, purement et simplement. Là encore, plusieurs choix :
+ Quêtes :
* Donjons
* Campagnes
* ...
+ Idéologie
* "Les gentils" : les elfes, humains, etc...
* "Les méchants" : elfes noirs (ou elfes de sang selon l'univers ^^)
Ce qui me rappelle : http://www.dailymotion.com/video/xd3h3_biouman
+ ...
Je pense sincèrement que la première classification que j'ai proposée serait la mieux, car après, dans les sujets même se différencierait les idéologies, les thèmes de quêtes, etc...
Mais je vois peut-être bien grand pour un début... Alors, au point où nous en sommes aujourd'hui (ie au point zéro), je verrais plutôt quelque chose de très simple :
* Une section RP
* Une section HRP (regroupant en fait les deux dernières sections que tu proposais, Hel )
Quite à après demander l'avis des internautes, si jouer dans plusieurs univers les intéresserait, etc... (Après tout, c'est pour eux que l'on fait ça ! )
Pour chaque vote, je vous demenderais de l'expliquer, et d'expliquer aussi ce que vous voyez...
(Billbo, si tu veux, tu peux mettre ton post ici, c'est plus approprié. ) _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 6:04 pm |
|
 |
verveine Chevalier-Capitaine

|
| Sujet du message: |
 |
|
Euh..moi j'ai voté pour univers (warcraft) parce que c'est le seule univers que je connais vraiment bien et dans lequel je me sentirais le plus a l'aise ^^
Comment je le verrais...comme billbo l'as expliquer dans son post dans l'autre topic... ^^ le plus simple pour débuter je penses.
ps: j'adore la vidéo ^^ je ne me lasserais jamais de la re re revoir ^^ :p |
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 6:15 pm |
|
 |
billbocquet Connétable

|
 |
|
Bah mooi, je pensais qu'il serait bien un truc du genre : Il y a plusieurs pièces différentes, genre une taverne, des chambres (auberge quoique on peut aussi l'inclure à la taverne), la cour, etc... pour organiser ainsi un Donjon (pas trop non plus lol, commencons petit pour le début ^^) et ainsi chaque personne peut ainsi surgir dans une pièce quelconque et jouer son rôle en RP bien sûr et intérargir entre eux. Bien sûr, il ne faudrait pas qu'il soi à plusieurs endroits en même temps c'est à dire sortir d'une pièce (d'un topic) pour surgir dans un autre. Et je pense aussi à quelques noms RP à donné pour certaiens pièces, pas que des trucs simple. Par exemple la Taverne. On peut atténuer un peu et donné un nom du genre "La Taverne du loup" "La Taverne du loup bleu" "Taverne du loup de(s) mer(s)". Enfin bref, j'ai donné un petite aperçu de ce que je voulais dire . Et aussi, la Taverne, qui je trouve est l'une des pièces les plus convoités car il peut être simple pour ceux qui n'ont pas l'habitue de RP mais aussi convoité par ceux qui en ont de l'expérience et de faire un RP développé. Et qu'aussi, la taverne est un lieu très convoité par la guilde/groupe/communauté mais aussi pour les invités et autres. Autre chose, on peut aussi parfosi remplacé le personnel par des joueurs voulant RP comme par exemple, le barman de la Taverne peut être joué par un joueur suivi de la serveuse. Enfin truc du genre, sachant que le joueur doit garder sa place tout en ayant la possibilité d'avoir une histoire lié à WoW. Par contre, par exemple, s'il n'y a pas de joeur qui jous un barman, c'est les RPistes bien sûr qui ont l'autorisation de parler/faire jouer le rôle du barman car il va pas bouger tout seul si personne jous derriere ce personnage. (du genre "Le Barman sert une bière sur table"). Juste que si un joueur prends la place du Barman, on peut ainsi avoir un RP un peu plus développé et une meilleur ambiance. Bref voilà, j'ai dis ce qu'il me passait par la tête actuellement ^^.
[Edit Billbocquet : Post suprimmer et déplacer jusqu'ici ^^. Apparament, ce dont je parle se raproche d'un univers un peu plus médiéval/fantastique, du moins un peu comme World of Warcraft, mais ca peut être aussi du Lineage ][, Everquest II voir seulement du médiéval/gothique/Moyen-âge. Enfin bref. Ca reste possible de faire la même chose dans un monde plus futuriste ou autre/différent avec des modifications et bien sûr des RP de chacuns adaptés pour ^^. J'aimerais juste précisé qu'il n'y a pas forcément de méchants ou de gentils. Mais qu'il faut y avoir un rapport à quelque chose pour désigné un méchant ou un gentil. Par exemple la Horde, je ne peus ps dire que c'est des méchants. (S'pas parce qu'ils sont en majorité moche qu'ils sont méchants ) Mais la Horde est méchant par rapport à l'Alliance puisque nous sommes en majorité de l'Alliance (perso j'aime les 2 factiosn donc c'est pas un problèeme). C'est pareil pour les Elfes noires et tous, sachant que même uen personne d'une faction opposée peut devenir ami. Fautt qu'il y est un rapport à quelque chose pour y désigné le méchant. (Sauf si c'est une bande d'inconus qui sort de nul part et qui ose attaqué la Taverne ne sont pas le bienvenu alors ce sont des méchants, non mais O !! Non je déc)] _________________

Dernière édition par billbocquet le Lun Fév 12, 2007 6:21 pm; édité 1 fois |
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 6:17 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
En fait, ce que je voyais, moi, par "univers", c'était justement de créer des sections, chacune dédiée à un univers différent...
Dans notre cas, sûrement plusieurs d'Heroic Fantasy, un futuriste, un contemporain...
Vous voyez ce que je veux dire ?  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 6:20 pm |
|
 |
billbocquet Connétable

|
 |
|
J'ai re-edit mon post car j'avais oubléi de dire certaines choses ^^. Euh sinon, personnellement, j'ai compris le sens de ce que tu voulais dire par "univers". Je pense que ca peut être intéréssant. Et qu'on peut inclure aussi un univers genre médiéval pour ceux qui ne conaissent pas beaucoup les jeux ou encore ceux qui ne jouent pas ^^. Comme çà tout le monde peut y participer ^^. _________________
 |
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 6:24 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
Comme moi, car je connais très peu les mondes des jeux en ligne... (Je suppose que ses sections là seront sous la tutelle de Hel. )
Avaiss-tu compris ça, à la base, Verveine ? Ou bien est-ce moi qui n'ai pas compris ce que tu as dit ?  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 6:27 pm |
|
 |
verveine Chevalier-Capitaine

|
 |
|
Oui, j'ai cité Warcraft car c'est la seule référence que j'ai et que je voulais dire un mot a ce sujet...me suis surement mal expliquer ._.
Je voyais le truc aussi en plusieurs univers comme tu l'as dit ^^
|
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 6:34 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
Donc, pour le moment, on est cinq à être d'accord. (Vous deux, Hel, Kromack et moi )
Reste à voir les autres.  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 6:43 pm |
|
 |
Anakha Lieutenant Commandant

|
 |
|
Le mieux serai certainement par univers, cela permet plusieurs choses:
Dans un univers donné, comme médiéval fantastique, on peut apres le subdiviser en plusieurs "quettes - chapitres":
------
Dans un premier temps ouvrir un topic de presentation des personnages où chacuns se rencontrent.
Puis dériver vers une quette principal qui serai ouvert dans un nouveau topic, ou les personnages présentés pourront commencer l'aventure. Bien entendu cette aventure pourra comporter d'autre quettes secondaires ^^ (comme tuer un dragon !! humm...)
-----
Par la suite les quettes cloturées permettrons de faire evoluer le monde dans lequel interagisent les personnages.
Bien entendu ce systeme peut rester ouvert, c'est a dire accepter d'autres joyeux lurrons dans cette folle aventure.
------
Et meme pourquoi pas faire des quettes opposées, avec des personnage en conflit, qui a un moment donné se retrouve dans le meme lieu pour effectuer une action differente:
Groupe 1: sauver la princesse (moua )
Groupe 2: tuer la princesse (euhhh non tout compte fais je ne fais pas la princesse...)
Voila comment je vois les choses ^^ _________________
 |
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 6:45 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
Ce n'est pas mal, tel que tu proposes, mais là, pour ça, il faudrait un forum entier !
J'ai déjà joué des RPs sur des forums organisés de cette façon, et crois moi, après, pour ceux qui débarquent, ce n'ets pas ébident de s'y retrouver...
Je pensais, un sujet par quête/aventure, qui se passerait donc toujours avec les même persos (+/- ceux qui partent / ceux qui débarquent en cours de route).
Ainsi, dans chaque section, plusieurs aventures pourraient se dérouler... Un univers ne serait donc pas restreint à une seule quête...
Edit : Et les quêtes opposées pourraient se faire dans deux topics jumeaux, se déroulant dans le même espace temps... _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 7:04 pm |
|
 |
Hel Staff Asgard
|
 |
|
Deja Billbo, fait moi le plaisir de faire des posts aérés parce que ton pavé est lourd à digeré (d'ailleurs faut que j'attaque le 2° paragraphe ) _________________
 |
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 7:11 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
 |
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 7:20 pm |
|
 |
Eragon Sergent-Major

|
 |
|
| moi je vote pour la division par univers, parce que je trouve que c'est bien plus facile pour s'y retrouvé ,deplus cela permet de choisir l'univers ou on va se plaire sans regardé tout les post. |
|
Posté le:
Lun Fév 12, 2007 9:43 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
Pour l'instant, on a donc une unanimité...
Mais tout le monde n'a pas encore voté... Y a-t-il encore beaucoup de personnes intéressées par cette section ?  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Mar Fév 13, 2007 12:07 pm |
|
 |
Hel Staff Asgard
|
 |
|
Quoi qu'il en soit : Kromack au boulot allez !!
*claquement de fouet* _________________
 |
|
Posté le:
Mar Fév 13, 2007 12:13 pm |
|
 |
|