| Auteur | Message |
Aemaeth Maréchal

|
| Sujet du message: D'où vous viennent vos pseudos |
 |
|
Eh bien oui ! D'où viennt-ils ces fameux non par lesquels vous vous faites appeler ici ? Comment les avez-vous choisi ? Ont-ils une signification ?
Je vous laisse commencer, parce que moi, j'en ai deux à expliquer, alors ça va être un peu long...  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 7:25 pm |
|
 |
Nightmare Sergent-Major

|
| Sujet du message: |
 |
|
Nightmare
Mon pseudo d'ou vient-il ?
A premiere vue, les gens disent qu'il provient de Soul Calibur mais je ne l'ai pas choisi de cela ^^
Pour moi, il a une grande signification : il répresente mon autre coté de ma personnalité... Bon je sais qu'il n'est pas unique comme celui de Billbocquet mais il montre que mon pseudo fait partie intégrante des gens et surtout de leur inconscient
Donc mon pseudo n'est que mentale pour moi ^^
Voila, au suivant !!!!!  _________________
La mort est peut-être la seule réalité qui a une signification quand on sort du cauchemar de la vie...
Dernière édition par Nightmare le Mer Fév 14, 2007 10:00 pm; édité 5 fois |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 8:08 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
 |
|
Mon pseudo provient d'une série fantastique "Sliders" qui a bercé mon enfance, c'est grace aux séries de m6 que je suis passionné de science et de technologies, j'ai donc choisi de faire ressortir se coté par mon pseudo, de plus trés peu de personnes connaissent ce nom, en fait j'en ai trouvé qu'un ... Ancient qui lui aussi est fans de Sci-Fi.
Bref Kromack (pas sur de l'orthographe original ^^) est le nom des humains évolués dans sliders (les gros méchants super armés :p)
voilou  _________________ :: Le Chaos Pour Seul Destin ::
http://www.reparer-facile.fr - http://scwow.free.fr |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 8:16 pm |
|
 |
verveine Chevalier-Capitaine

|
 |
|
Moi c'est tout bête ._.
J'ai jamais été douée pour trouver des pseudo pour mes personnages...
J'en cherchais un et j'étais en train de lire les publicité...et y avait un magasine de jardinage..j'ai regarder la dernière page et il y avait les fleurs : verveine...je me suis dit...bah pourquoi pas et voila c'est resté et au fil du temps je le trouve joli ^^ contrairement au fleurs qui sont hideuse (j'ai voulu en acheter un jour mais j'ai renoncé ^^)
Voila ^^
j'ai aussi mon autre pseudo Lizsky... bah celui la m'est venu tout seul un jour...et comme je le trouve beau et que ca sort direct de ma ptite tête c'est resté aussi
Sinon un autre pseudo tiré d'un livre c'est Winky...je me rappelle plus la page mais c'est dans HP 4 j'ai ouvert mon livre au hasard et le 1er nom de perso que je suis tombé dessus j'ai pris... ^^
et euhh pour finir mes salade de fruits et compagnie...preuve de ma forte originalité..Cerise, Kiwie, Pomme...
et Polly ... venant des polly pocket...yipiie
Voila j'ai fait le tour... ^^ |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 8:29 pm |
|
 |
Eragon Sergent-Major

|
 |
|
bha Eragon vient tout simplement du livre que j'ai adoré, lu et relu 5 ou 6 fois sinon Garradon vient juste de mon esprit  |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 8:35 pm |
|
 |
billbocquet Connétable

|
 |
|
Billbocquet vient de nul part . Enfin, juste de ma "petite" tête  _________________
 |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 9:08 pm |
|
 |
MissKitty Sergent-Chef

|
 |
|
a Mwa *-* !!
MissKitty est simplement mon nom (et oui je m'appel Kitty)et puis j'aime bien les chat au faite qui connait HelloKitty??
HelloKitty est le nom d'un chat hihi _________________ Le Chat n'appartient pas au zodiaque. Il y est remplacé par le lapin.
La raison est la suivante : Le rat aurait trompé le chat en lui disant que la fête n'avait lieu que le surlendemain.
Le chat n'ayant pas répondu a l'invitation du Bouddha, il n'eut pas d'année consacrée et ainsi il n'eut pas de place dans le zodiaque..
 |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 9:08 pm |
|
 |
Mandrou Connétable

|
 |
|
j'en est 2 moi aussi :
celui de wow : Mandrake , qui vient d'un Album de musique ( Hardrock ) , du groupe Edguy : Tears Of Mandrake , ou Mandrake represente un magicien .
donc il ne vient pas du celebre magicien de la serie Mandrake a la télé , ni de la distrib Linux ^^'
celui general au reste : Eddriks , qui lui est inventé de mwa : Edd ==> de Eddie , la mascotte de mon groupe preferé de musique ( Iron Maiden )
et riks , qui vient du pseudo Hendriks... un personage D'un vieux jeux au quelle je joué avant : "Red Faction"
Voilou voilou _________________
 |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 10:00 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
Rien qu'ici, j'ai déjà eu deux pseudos... Commençons par celui qui n'ets plus d'actualité, l'autre est plus simple à expliquer...
Pupuce :
-> Dérivé de "La Puce", mon pseudo le plus courant sur les forums.
Ici, il est devenu "Pupuce" en private joke pour Hel, qui a tendance à m'appeler "Pupuce" alors qu'il sait que je n'aime pas. Au moins, là, je lui donnais crédit, ce qui m'empêchait de râler pour rien !
-> "La Puce" n'est pas le premier pseudo que j'ai adopté, mais le plus important est le plus courant.
Je l'ai choisi (ou plutôt, on m'a aidé à la choisir, vous allez comprendre) il y a plus de trois ans et demi, lors de mon inscription sur un certain forum dénommé "Synops".
Mon "compagnon du moment" était alors déjà Aleph (tu vois, Hel, ça peut durer, un moment ! ), et m'appelait tout le temps "Ma Puce" (c'est toujours le cas, preuve en est de l'image postée sur le flood). Nous vivions (et vivons toujours) en Cité U, avec donc, des voisins... C'était limite si personne ne connaissait mon nom, car à force d'entendre Aleph m'appeler ainsi, pour tous (y compris mes beaux parents), je suis devenue "La Puce"... Mon pseudo était donc tout trouvé !
Aemaeth :
-> Très bêtement (si j'ose dire) inspiré de "Ghost in the Shell : Innocence". Deux mots y apparaissent : "Aemaeth", et "Maeth", signifiant respectivement en hébreu "Vérité", et "Mort". Et ces mots me plaisaient bien... Le premier a une signification moins sombre (même si l'idée du second et alléchante), mais surtout, un consonnance plus féminine, alors c'est celui que j'ai choisi.
Après, j'ai aussi comme pseudo : Hawk of Shadows (HoS), mon premier pseudo, Tayksa, Takrin, Maellen, Ysabet, Répha, etc... (Trouvez l'intru, dans ces pseudos ! ) Sans compter les noms de mes personnages, là, il y en a bien plus...  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 10:24 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
 |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 10:29 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
Le mien : "Dieu guérit".
(Mais aucune idée pour ton prénom, Kro... ) _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 10:30 pm |
|
 |
Mandrou Connétable

|
 |
|
samuel ? ou Kromack ? _________________
 |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 10:30 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
 |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 10:33 pm |
|
 |
Aemaeth Maréchal

|
 |
|
C'est original, dis-moi ! ( )
Et quelqu'un trouvera-t-il pour moi ?  _________________ Voler au dessus des nuages, c'est déjà à moitié être un ange.
 |
|
Posté le:
Mer Fév 14, 2007 10:38 pm |
|
 |
Kromack Grand Maréchal

|
 |
|
Posté le: